Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Eric Zemmour fait scandale avec une déclaration sur les enfants handicapés

Publié par La rédaction le 15 Jan 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En déplacement dans les Hauts-de-France ce vendredi 14 janvier, Eric Zemmour a fait comme à son habitude : créer le buzz. En effet, alors qu’il était questionné sur ses idées futures pour l’école primaire, le candidat à l’élection Présidentielle a bifurqué sur le sujet des jeunes enfants handicapés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas manqué de livrer des propos qui ont fait s’insurger de nombreuses personnes.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Eric Zemmour officialise sa relation : Sarah Knafo était-elle au courant de cette annonce ?

Eric Zemmour crée le buzz en parlant des enfants handicapés

« Il faut des établissements spécialisés. Je pense que l’obsession de l’inclusion est une mauvaise manière faite à ces enfants-là qui sont complètement dépassés ». Par ces mots, Eric Zemmour a provoqué un flux intense de contestations sur les réseaux sociaux. Tout particulièrement du côté de ceux qui, au quotidien, ont sous leur responsabilité un ou plusieurs enfants handicapés.

La suite après cette publicité

Si, pour Eric Zemmour, le fond de ses propos est clairement loin d’être choquant, pour d’autres, cela a plus de mal à passer. « Je suis en colère car je suis maman d’une jeune fille handicapée. Ça commence par les étrangers, puis les personnes handicapées ? Il va aller jusqu’où, cet homme ? », s’insurge alors Sophie Cluzel, secrétaire d’État en charge des personnes handicapées.

eric zemmour etablissements specialises handicapes

>>> A lire aussi : Mort de Grichka Bogdanoff : Cet handicap dont il était atteint et qu’il a longtemps caché

Calmer l’embrasement du feu

La suite après cette publicité

Si, d’habitude, il est plutôt coutumier de raviver le feu en y ajoutant des braises supplémentaires, Eric Zemmour a, cette fois-ci, décidé de clarifier ses propos, contrairement à ce qu’il a déjà pu être amené à faire dans les semaines précédentes : « Je suis attaché à ce qu’il y ait des passerelles entre scolarisation en établissement spécialisé et ordinaire ». A quand le prochain buzz lancé par le candidat ?

>>> A lire aussi : Eric Zemmour : ce rebondissement dans sa campagne qui pourrait le propulser à l’Elysée !