Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal compare le télétravail à un jour de repos : son lapsus ne passe pas (vidéo)

Publié par FJ le 21 Juin 2024 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gabriel Attal a donné une conférence de presse de son siège Renaissance, ce jeudi 20 juin 2024, en vue des élections législatives anticipées. Le Premier ministre a abordé les grandes lignes du programme de la majorité.

La suite après cette publicité

Mais un lapsus concernant la semaine de quatre jours et le télétravail a fait bondir les internautes.

gabriel attal 20h de TF1 « Le programme du RN, c’est un oignon » : Gabriel Attal dézingue les propositio […] « Le programme du RN, c’est un oignon » : Gabriel Attal dézingue les propositions de Jordan Bardella […]

Gabriel Attal donne une conférence de presse

La suite après cette publicité

Ce jeudi 20 juin 2024, Gabriel Attal donnait une conférence de presse afin de présenter les grandes lignes du programme de la majorité présidentielle en vue des élections législatives anticipées qui se dérouleront le 30 juin et le 7 juillet prochain.

Gabriel Attal a abordé plusieurs réformes importantes, notamment la baisse de 15 % de la facture d’électricité, l’ajout de 14 nouveaux réacteurs nucléaires, une mutuelle à 1 euro pour les seniors, et surtout l’expérimentation de la semaine de quatre jours.

gabriel attal lapsus tele travail passe pas
© Capture d’écran Youtube
La suite après cette publicité

Depuis quelques mois maintenant, plusieurs pays européens expérimentent avec succès le fait de travailler un tout petit peu plus dans la semaine, mais bénéficier d’un jour de repos supplémentaire.

Malheureusement, sa déclaration n’a pas eu l’effet escompté à cause d’un gros lapsus qui a fait bondir de nombreux télétravailleurs.

emmanuel macron attal « C’est un peu mon… » : L’étonnante déclaration d’Emmanuel Ma […] « C’est un peu mon… » : L’étonnante déclaration d’Emmanuel Macron sur Gabriel Attal (v […]

La suite après cette publicité

Pour le Premier ministre : télétravail = repos ?

En effet, durant la conférence Gabriel Attal a déclaré : « Nous expérimenterons la semaine en 4 jours, qui permet aux salariés qui ne peuvent télétravailler de bénéficier, eux aussi, d’un jour de repos supplémentaire. »

Une phrase qui laisse à penser que le télétravail équivaut à des congés, ce qui a grandement agacé les travailleurs en télétravail. Sur X, ils ont été nombreux à pointer du doigt la sortie du Premier ministre. « Voilà que le télétravail c’est des congés ? », a réagi un internaute.

La suite après cette publicité

Ou encore : « Le principe du télétravail c’est qu’on bosse hein ; pas qu’on est en repos ». Depuis la fin du Covid-19, certaines entreprises ont mis fin au télétravail. En effet, cette manière de travailler n’a pas toujours bonne réputation alors que dans le dans Code du travail, dans son article L1222-9, il est bien précisé qu’il s’agit d’une « forme d’organisation du travail dans laquelle un travail qui aurait pu être exécuté dans les locaux de l’employeur est effectué par un salarié hors de ces locaux ».

La suite après cette publicité

trahison attal macron Gabriel Attal trahi par Emmanuel Macron : la révélation Gabriel Attal trahi par Emmanuel Macron : la révélation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.