Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité

Publié par Mathilde le 20 Juin 2024 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 20 juin, le Premier ministre Gabriel Attal a organisé une conférence de presse. L’occasion, pour lui, de soutenir le programme du parti présidentiel en vue des élections législatives anticipées. Découvrez !

La suite après cette publicité

macron attal assemblee nationale « Fais jouer mon rôle de fusible » : Gabriel Attal a tenté de dissuader Emmanuel Macr […] « Fais jouer mon rôle de fusible » : Gabriel Attal a tenté de dissuader Emmanuel Macron de dissoudre l’A […]

La déclaration de Gabriel Attal

Dix jours avant le premier tour des élections législatives anticipées, le Premier ministre Gabriel Attal a exposé le programme du camp présidentiel lors d’une conférence de presse. Celle-ci a eu lieu le jeudi 20 juin au siège du parti Renaissance.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Au cours de celle-ci, il a souligné la clarté des choix à faire, mettant en avant l’importance du premier tour le 30 juin. Gabriel Attal n’a pas hésité à critiquer à la fois l’extrême droite et la gauche. Il a en effet déclaré que le Rassemblement national était synonyme d’absence de préparation, de confusion et de flou.

Gabriel Attal info

Toujours selon le Premier Ministre, le Nouveau Front de gauche, quant à lui, n’est qu’un regroupement propice à la compromission et à la dissimulation. Il en a également profité pour mettre en garde contre le risque d’une politique menant à un retour du chômage de masse, pointant du doigt les programmes du NFP et du RN. En parallèle, découvrez l’étonnante déclaration d’Emmanuel Macron, le concernant…

La suite après cette publicité

gabriel attal réagit sur Twitter « Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD » : le post choc de Gabriel At […] « Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD » : le post choc de Gabriel Attal sur Instagram

Des avis bien tranchés !

Gabriel Attal a poursuivi en expliquant qu’il était d’avis que la proposition du Rassemblement national visant à réduire la TVA sur les énergies et le carburant ne ferait qu’accroître les profits des distributeurs.

La suite après cette publicité

De plus, il affirme que si le NFP remportait les élections, la défiscalisation des heures supplémentaires proposée par l’alliance de gauche entraînerait une baisse de revenus.

En parallèle, il soutient l’idée de tripler la « prime Macron » en fixant un plafond à 10 000 euros par an. Il promet aussi une réduction de 15 % de la facture d’électricité. De plus, il réaffirme son engagement à inscrire dans la loi une règle budgétaire essentielle. Celle-ci serait : aucune augmentation d’impôts, quelles que soient les circonstances.

Gabriel Attal info
La suite après cette publicité

Enfin, suite au viol dont a été victime une jeune fille juive de 12 ans, Gabriel Attal a appelé les responsables politiques à prendre des mesures. L’objectif est ici de lutter contre la montée de l’antisémitisme. Il a spécifiquement critiqué Jean-Luc Mélenchon, en soulignant que les responsables politiques ont un rôle crucial à jouer. En parallèle, découvrez son avis sur le programme du RN !

Gabriel Attal info

Alors, une réaction suite aux déclarations de Gabriel Attal ? Donnez-nous votre ressenti en laissant un commentaire ! En attendant, sachez qu’il a été pris à partie par un passant !

La suite après cette publicité

trahison attal macron Gabriel Attal trahi par Emmanuel Macron : la révélation Gabriel Attal trahi par Emmanuel Macron : la révélation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.