Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Gabriel Attal devient la risée du web à cause de cette vidéo

Publié par Fanny Jacob le 16 Août 2024 à 9:31
La suite après cette vidéo

Récemment, l’ex-premier ministre français, Gabriel Attal, s’est livré à un petit match de boxe en public. Sauf que sous la vidéo qui circule sur les réseaux, les internautes se sont bien moqués de lui.

Gabriel Attal se livre à un combat de boxe

C’est le moment de décompresser pour l’ancien premier ministre. Fan de sports, celui qui n’a eu de cesse de poster sur X (anciennement Twitter) pour soutenir les athlètes durant les JO s’est livré à un petit match de boxe. Personne ne s’y attendait, mais cette séquence a beaucoup fait réagir sur les réseaux.

Lors de cette petite séance sportive au grand air et en public, Gabriel Attal s’est « battu » contre Moussa Thaï, champion français de boxe thaï et également coach dans ce sport. Il s’agissait davantage d’une initiation que d’un vrai combat pour l’ex-premier ministre français.

Dans cette vidéo, nous pouvons voir Gabriel Attal qui porte des gants de boxe et qui donne quelques coups de poings et coups de pieds. Mais, bien évidemment, le combat est loin d’être impressionnant. Du moins, c’est ce qu’ont soulevé de nombreux internautes sur X.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Moussa Thaï (@moussa_thai)

Les internautes se moquent de lui sur la toile

« Présence de testostérone non détectée », « En tant qu’homme de 35 ans on peut attendre qu’il ait plus de puissance qu’une grand-mère de 97 ans », « On dirait un cours d’EPS au collège« , « Heureusement que la police le protège », « Ma fille de 2 ans a plus de punch », se moquent des internautes sous la vidéo republiée par @GeronimusllI.

Heureusement pour lui, certains autres utilisateurs se sont montrés plus cléments à son égard. « Après faut être honnête. C’est un ministre et en tant que tel, on n’attend pas qu’il soit pro en boxe thaï », lit-on par exemple. Mais, ce genre de commentaire bienveillant n’était pas majoritaire.

Certains internautes ont même réussi à faire un parallèle avec la boxeuse Imane Khelif, invitant le politicien à faire un combat avec elle.

gabriel attal boxe

Gabriel Attal, davantage théâtre que sport

Gabriel Attal, âgé de 35 ans (né le 16 mars 1989) ne serait pas un pratiquant de la boxe. Du moins, il ne semble pas qu’il ait communiqué sur le sujet. Au contraire d’Emmanuel Macron qui pratiquerait régulièrement ce sport de combat.

Étant plus jeune, durant ses études, Gabriel Attal a préféré la pratique du théâtre, nous ne savons pas s’il a fait du sport dans sa jeunesse ou s’il en pratique aujourd’hui. Pour ce qui est du théâtre, il a pratiqué cet art durant dix ans.

En tout cas, la pratique de la boxe est un bon moyen pour se défouler, décompresser et apprendre à mieux se connaître soi-même. Une bonne idée de pratique pour Gabriel Attal qui vient d’être libéré d’un poste sous pression.

macron boxe

Gabriel Attal dépose sa démission et part du gouvernement

Premier ministre depuis janvier 2024, succédant à Elisabeth Borne, il a finalement quitté ses fonctions le 16 juillet 2024. Depuis ce jour, la France demeure donc sans premier ministre, bien que plusieurs noms de candidats aient fuité.

Après la dissolution de l’Assemblée nationale et les élections législatives, Emmanuel Macron voulait laisser passer les Jeux Olympiques de Paris avant de nommer un nouveau bras droit. Cela ne devrait donc plus tarder.

depart premier ministre france

De son côté, Gabriel Attal a donc quitté son poste de premier ministre après quelques mois en fonction. L’ex-compagnon de Stéphane Séjourné a ainsi revêtu sa veste de député, continuant dans la voie politique.

Il a également été élu président du parti Renaissance, le parti présidentiel d’Emmanuel Macron. Cela lui permet notamment de rester en politique, et plus précisément aux côtés du président.

Après avoir démissionné de son poste de premier ministre, Gabriel Attal va pouvoir souffler un peu, relâcher la pression, et il risque d’en avoir besoin.

macron attal

Un parcours politique plein de responsabilités

Durant son mandat de premier ministre, il a dû gérer de nombreuses responsabilités. Mais, avant cela, il était déjà sous les feux des projecteurs. Pour rappel, Gabriel Attal fut militant du parti Socialiste avant d’être militant du parti d’Emmanuel Macron, En Marche.

Dans ce cadre, il fut député, puis porte-parole du gouvernement. Il a aussi été secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et secrétaire d’État auprès du Premier ministre.

Après cela, il est devenu ministre délégué chargé des Comptes publics, puis ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Et, pour rappel, lorsqu’il était ministre de l’Éducation, certaines de ses décisions ont fait polémiques, comme l’interdiction de l’abaya à l’école.

gabriel attal