Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Je n’ai pas dormi pendant des nuits » : Gabriel Attal craint l’arrivée de Jordan Bardella au pouvoir

Publié par Corentin le 24 Juin 2024 à 13:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Gabriel Attal s’est exprimé sur les législatives à La Tribune dimanche 23 juin. Il s’est dit inquiet de l’arrivée potentielle de Jordan Bardella à Matignon.

La suite après cette publicité
Image illustration Jordan Bardella n'est pas qualifié pour le poste de Premier ministre selon Gabriel Attal.

Gabriel Attal info Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité […] Semaine de 4 jours, impôts… Gabriel Attal dévoile le programme de la majorité

Gabriel Attal en campagne

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Depuis deux semaines, Gabriel Attal est en campagne pour les législatives. Il tente de convaincre les français de donner une autre chance au parti présidentiel. Entre les visites sur les marchés, les compliments et insultes envers le président, Le Premier ministre répond aussi aux journalistes et fais part de son ressenti.

Les phrases chocs ne manquent pas quand il s’agit du RN. On se rappelle la métaphore culinaire de l’oignon sur TF1. Là, c’est sur le journal La Tribune que l’ex-locataire de Matignon s’est exprimé. Il a notamment parlé ses craintes quant à une victoire de Jordan Bardella. Pour lui, le post de Premier ministre n’est pas quelque chose à prendre à la légère et le RN n’y est pas préparé.

« Quand j’ai su que j’allais devenir Premier ministre, je n’ai pas dormi pendant des nuits. Et pourtant j’avais enchaîné quatre portefeuilles ministériels en cinq ans. » Les français avaient d’ailleurs remarqué cette absence de sommeil. Il fustige encore une fois le programme du RN qui pour lui n’est pas tenable. Quand j’étais ministre des Comptes publics, j’ai constaté à l’Assemblée à quel point ils ne se rendaient pas compte de ce qu’ils défendaient. »

La suite après cette publicité
Image capture d'écran, Jordan Bardella n'est pas qualifié pour le poste de Premier ministre selon Gabriel Attal.

gabriel attal lapsus tele travail passe pas Gabriel Attal compare le télétravail à un jour de repos : son lapsus ne passe pas (vi […] Gabriel Attal compare le télétravail à un jour de repos : son lapsus ne passe pas (vidéo)

Jordan Bardella dans les sondages

La suite après cette publicité

Si Gabriel Attal appel les Français à  » le choisir comme Premier ministre « , pour l’instant ce n’est pas gagné. D’après un récent sondage Ipsos ce n’est pas le parti d’Emmanuel Macron qui est en tête. La première place est disputée au coude à coude entre le Nouveau Front Populaire et le Rassemblement National justement. Ensemble arrive troisième un peu en retard.

Le Nouveau Front Populaire arrive deuxième. L’union des gauches arrive pour l’instant à maintenir une confiance auprès des Français malgré des récentes polémiques et des prises de paroles de Jean-Luc Mélenchon qui ne sont pas approuvées par le parti. Le RN arrive tout juste premier avec quelques points d’avance sur Le NFP. Pourtant, Jordan Bardella et son camp sont aussi sous le feu des critiques. Plusieurs membres de la communauté d’internet appellent à voter contre le RN et plusieurs promesses politiques sont annoncé puis rétropédalé dans les jours ou heures qui suivent.

En attendant, précisons quand même que les sondages ne sont pas là pour être des prédictions, mais un constat sur le vif. Les seuls résultats seront ceux du 30 juin et du 7 juillet au moment du dépouillement. Pour rappel, 53 % des Français n’avaient pas voté aux dernières législatives.

La suite après cette publicité
Image illustration Jordan Bardella n'est pas qualifié pour le poste de Premier ministre selon Gabriel Attal.

jordan-bardella-sportif-refuse-serrer-main JO 2024 : Ce sportif français refuse de serrer la main de Jordan Bardella JO 2024 : Ce sportif français refuse de serrer la main de Jordan Bardella

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.