Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Reconfinement pour bientôt ? Gabriel Attal donne un avis tranché (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Nov 2021 à 10:50

Interrogé ce mardi 16 novembre durant la matinée par France Inter, Gabriel Attal a indiqué « qu’aucun confinement n’est prévu aujourd’hui, ni de près ni de loin » . Malgré une hausse des cas de Covid, le gouvernement compte sur la couverture vaccinale et le pass sanitaire. Découvrez les déclarations du porte-parole du gouvernement dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Covid-19 : les non-vaccinés bientôt confinés en France ?

Un rebond épidémique inquiétant en France

Gabriel Attal a affirmé que le nombre de cas de coronavirus repart nettement à la hausse. En effet, le taux d’incidence a franchi la barre des 100 cas pour 100 000 habitants. C’est une première depuis deux mois.

« On a une incidence, un nombre de cas, qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment +50% » , a affirmé le porte-parole du gouvernement, indiquant que les autorités étaient en « état d’alerte » .

« On a une situation qui est moins dégradée que celle de nos voisins européens mais évidemment il y a une vigilance absolue » , a ajouté Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement affirme cependant qu’il est possible de traverser l’hiver grâce à la couverture vaccinale et au pass sanitaire.

Pas de reconfinement prévu selon Gabriel Attal

Interrogé sur un éventuel reconfinement, Gabriel Attal  a assuré « qu’aucun confinement n’est prévu aujourd’hui ni de près ni de loin » . En revanche, il explique que le gouvernement « n’exclut rien par principe » .

Toutefois, « il ne faut pas attendre que ça explose pour s’inquiéter » , a avancé le porte-parole du gouvernement. Ce dernier appelle à la vigilance face à l’augmentation du nombre de cas et des hospitalisations.

Le porte-parole du gouvernement a incité les plus âgés, ainsi que les plus fragiles au rappel vaccinal. Gabriel Attal invite également les Français à renforcer les gestes barrières, afin de ralentir l’épidémie.

>>> A lire aussi : Fin du Covid-19 : Cette déclaration de Gabriel Attal qui en dit long…