Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Reconfinement pour bientôt ? Gabriel Attal donne un avis tranché (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 16 Nov 2021 à 10:50

Interrogé ce mardi 16 novembre durant la matinée par France Inter, Gabriel Attal a indiqué « qu’aucun confinement n’est prévu aujourd’hui, ni de près ni de loin » . Malgré une hausse des cas de Covid, le gouvernement compte sur la couverture vaccinale et le pass sanitaire. Découvrez les déclarations du porte-parole du gouvernement dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Covid-19 : les non-vaccinés bientôt confinés en France ?

Un rebond épidémique inquiétant en France

Gabriel Attal a affirmé que le nombre de cas de coronavirus repart nettement à la hausse. En effet, le taux d’incidence a franchi la barre des 100 cas pour 100 000 habitants. C’est une première depuis deux mois.

« On a une incidence, un nombre de cas, qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment +50% » , a affirmé le porte-parole du gouvernement, indiquant que les autorités étaient en « état d’alerte » .

« On a une situation qui est moins dégradée que celle de nos voisins européens mais évidemment il y a une vigilance absolue » , a ajouté Gabriel Attal. Le porte-parole du gouvernement affirme cependant qu’il est possible de traverser l’hiver grâce à la couverture vaccinale et au pass sanitaire.

Pas de reconfinement prévu selon Gabriel Attal

Interrogé sur un éventuel reconfinement, Gabriel Attal  a assuré « qu’aucun confinement n’est prévu aujourd’hui ni de près ni de loin » . En revanche, il explique que le gouvernement « n’exclut rien par principe » .

Toutefois, « il ne faut pas attendre que ça explose pour s’inquiéter » , a avancé le porte-parole du gouvernement. Ce dernier appelle à la vigilance face à l’augmentation du nombre de cas et des hospitalisations.

Le porte-parole du gouvernement a incité les plus âgés, ainsi que les plus fragiles au rappel vaccinal. Gabriel Attal invite également les Français à renforcer les gestes barrières, afin de ralentir l’épidémie.

>>> A lire aussi : Fin du Covid-19 : Cette déclaration de Gabriel Attal qui en dit long…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.