Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : les non-vaccinés bientôt confinés en France ?

Publié par Justine le 15 Nov 2021 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France va-t-elle s’inspirer de l’Autriche pour lutter efficacement contre la cinquième vague de Covid-19 ? Alors que les contaminations sont en nette augmentation dans l’Hexagone, le gouvernement peut-il prendre la décision radicale de confiner uniquement les non-vaccinés ? La réponse dans la suite de l’article.

Covid-19 : non-vaccinés confinés ?

>>> À lire aussi : Les non-vaccinés bientôt tous privés de RSA ?

Confiner les non-vaccinés pour lutter contre le Covid-19 ?

Depuis aujourd’hui, ce lundi 15 novembre, l’Autriche oblige ses résidents non-vaccinés à se confiner. Il leur est désormais interdit de quitter leur domicile excepté pour faire du sport, des courses et se présenter à des rendez-vous médicaux. L’Allemagne a également pris cette décision radicale pour sa population ! Les non-vaccinés (même en possession d’un test négatif) ne pourront bientôt plus se rendre au restaurant, au bar, au coiffeur ou aller dans leur salle de sport favorite.

Enfin, 20 Minutes indique qu’à Singapour, les non-vaccinés n’auront plus accès aux soins médicaux à partir du 8 décembre. Cette mesure ne sera jamais d’actualité en France, même si l’épidémie gagne du terrain au fil des jours. En effet, la hausse du taux d’incidence (qui dépasse bientôt les 100 contaminations pour 100 000 habitants) pourrait donner lieu à de nouvelles restrictions. Va-t-on suivre le modèle Autrichien ?

>>> À lire aussi : Covid-19 : Gabriel Attal évoque un potentiel reconfinement… oui oui

Covid-19 : respecter les gestes barrières

Depuis la rentrée des classes, tous les élèves de primaire sont obligés de porter le masque alors que cette mesure avait pu être abandonnée. Par ailleurs, lors de son allocution aux Français, Emmanuel Macron rappelle une nouvelle fois l’importance de la vaccination pour lutter contre le Covid-19. En effet, pas moins de 15 % des plus de 80 ans ne sont pas vaccinés.

Toutefois, dans l’émission On est en direct, Gabriel Attal laisse planer le doute quant à un nouveau confinement avant d’ajouter : « pour le moment, il est absolument hors de question de parler de reconfinement dans notre pays parce qu’on a un taux de vaccination très élevé ». Actuellement, le gouvernement ne cesse de demander le respect des gestes barrières pour se protéger.

>>> À lire aussi : Covid-19 : un nouveau variant inquiète beaucoup, ce que l’on sait

Source : Midi Libre
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0