Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : Gabriel Attal évoque un potentiel reconfinement… oui oui

Publié par La rédaction le 15 Nov 2021 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chassez la naturel… il revient au galop. Et le naturel, en l’occurrence, c’est le virus de la Covid-19. Récemment, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que face à la recrudescence des cas de coronavirus en France, « rien n’est à exclure » concernant un éventuel et possible reconfinement de la population française. Mesdames et messieurs, accrochez-vous, car il se pourrait bien que les démons du passé refassent surface plus vite que prévu…

>>> A lire aussi : Covid-19 : Ces départements reconfinés à cause de l’explosion du nombre de cas ?

Gabriel Attal prévient : un nouveau reconfinement pourrait arriver

C’est en tout cas en ce sens que le porte-parole du gouvernement a tenu à sensibiliser les Français. Sur France 2, Gabriel Attal est a été questionné sur l’augmentation du nombre de cas positifs du virus de la Covid-19 en France. Et il faut avouer que ses déclarations sont plutôt inquiétantes.

« Il ne faut jamais rien exclure, par principe. Cette épidémie continue de surprendre le monde entier », a alors expliqué Gabriel Attal, alors que la Covid-19 continue de frapper en France et dans le monde, presque deux ans après la mise en place du premier confinement par le président de la République, Emmanuel Macron.

gabriel attal reconfinement declarations

>>> A lire aussi : Covid-19 : ce chiffre alarmant qui pourrait changer la donne

La vaccination comme arme de riposte principal

En effet, alors que la majeure partie des Français est vaccinée, le vaccin apparaît comme l’arme la plus importante face au développement important, à l’hiver, du virus de la Covid-19. La rigueur est donc de mise, et c’est pour cette raison que Gabriel Attal a tenu à sensibiliser les Français sur l’importance de rester en alerte face à l’épidémie. Alors, Françaises et Français : soyez rigoureux et faites tous attention !

>>> A lire aussi : Covid-19 : les non-vaccinés bientôt reconfinés pour lutter contre la pandémie ?

Source : 20 Minutes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER