Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : ce chiffre alarmant qui pourrait changer la donne

Publié par Celine Spectra le 12 Nov 2021 à 17:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelque temps en France, la situation sanitaire face à la Covid-19 se dégrade. Pour exemple, en une seule semaine, le taux d’incidence dans le pays a bondi de 44% ! Constat qui aurait tendance à confirmer un début effectif de cinquième vague épidémique.

+44% en une semaine le taux d'incidence fait un bond alarmant !

Image Pixabay

>> À lire aussi : Fin du Covid-19 : Cette déclaration de Gabriel Attal qui en dit long… 

+44% en une semaine : le taux d’incidence fait un bond alarmant !

En France, la situation face à la Covid-19 continue de se dégrader et présente malheureusement des airs de déjà-vu. En effet, comme l’avaient estimé les scientifiques, il s’avère que l’apparition d’une cinquième vague en automne se confirme de plus en plus. L’Allemagne enregistre d’ailleurs actuellement un nombre record de nouvelles contaminations quotidien. Ce qui a engendré l’instauration d’un pass vaccinal… Et en France, l’évolution appelle pleinement à la vigilance.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, il faut savoir que d’après le dernier point épidémiologique de Santé Publique France, le taux d’incidence du pays a bondi en l’espace de seulement une semaine de 44% (1er au 7 novembre 2021) ! Ce qui amène désormais les 62 cas à 90 pour 100 000 habitants.

>> À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour tous les élèves français

De plus en plus de jeunes touchés

Mais même si les vagues se suivent, il est force de constater qu’elles ne se ressemblent pas. En effet, parmi les départements où le virus est présentement le plus actif, il est désormais possible de trouver la Haute-Corse, la Lozère, la Guyane et le Maine-et-Loire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

De plus, les tranches d’âge les plus concernées sont désormais de plus en plus jeunes. En effet, beaucoup de trentenaires sont contaminés, montant ainsi le taux d’incidence à 131 cas pour 100 000. Ensuite, les quadragénaires, avec un taux d’incidence 109. Enfin, les 20-29 ans, dont le taux d’incidence est désormais de 104. 

>> À lire aussi : Covid-19 : Ce médicament protègerait du coronavirus pendant huit mois