Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Ce médicament protègerait du coronavirus pendant huit mois

Publié par Sacha JOUANNE le 10 Nov 2021 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’entreprise américaine Regeneron a annoncé que leur traitement d’anticorps de synthèse réduit à 80% les risques de contracter une forme symptomatique de la Covid-19. Pour en arriver à ce résultat, cette firme de biotechnologie a mené des essais cliniques auprès de 1600 personnes. On vous en dit plus dans cet article.

covid-19-regeneron-traitement-medicament

>>> À lire aussi : Covid échappé d’un laboratoire de Wuhan ? Les révélations chocs qui viennent de tomber

Ce médicament protégerait de la Covid-19 pendant au moins huit mois

C’est une très grande nouvelle concernant la lutte contre la Covid-19 ! Comme le rapporte 20 Minutes, la firme de biotechnologie américaine Regeneron a annoncé que leur traitement d’anticorps de synthèse réduit de 80% « les risques de contracter une forme symptomatique » de la Covid-19. L’efficacité de ce médicament aurait une durée de huit mois après la première injection.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour arriver à cette surprenante trouvaille, plusieurs essais cliniques, financés par l’État américain, ont été menés. La personne en charge de ces derniers, le scientifique Myron Cohen, a tout de même apporté une précision. Il a notamment confié que les résultats « sont particulièrement importants pour ceux qui ne réagissent pas aux vaccins contre le Covid-19, y compris les personnes immunodéprimées » .

Le chef de la direction scientifique de Regeneron, George Yancopoulos, s’est également exprimé pour apporter davantage d’explications sur ce traitement par injection. « Une seule dose de REGEN-COV offre une protection à long terme contre le Covid-19, y compris dans les moments de très forte exposition, dans son foyer, et à plus long terme pendant une exposition continue plus large » , a-t-il déclaré.

Un traitement déjà testé sur Donald Trump

Plus de 1600 personnes ont participé aux essais cliniques. Cependant, les individus ont été séparés en deux groupes mais d’effectif équivalent. L’un recevait le traitement par injection développé par Regeneron et l’autre était sous placebo. Sur une période de deux à huit mois où les patients ont été suivis, il y a eu sept cas positifs à la Covid-19 chez les personnes ayant reçu le traitement de la firme de biotechnologie. Parmi les individus en placebo, 38 cas ont été recensés.

Au cours de ces essais cliniques, aucun patient sous le traitement de Regeneron n’a été hospitalisé. Ce qui n’a pas été le cas dans le groupe des personnes avec un placebo, où cela a concerné six d’entre elles. Au vu de ces résultats, les États-Unis ont autorisé l’administration de ce traitement seulement pour les personnes à risques.

Mais il faut savoir que ce n’est pas la toute première fois que le médicament de Regeneron fait parler de lui. Il y a plusieurs mois, ce dernier a déjà été testé sur une personne très connue. En effet, en septembre/octobre 2020, Donald Trump a fortement été touché par la Covid-19. Pour se soigner, l’ancien président des États-Unis a souhaité prendre le traitement de l’entreprise américaine. Remis sur pied rapidement, Donald Trump avait qualifié ce médicament de « miracle » .

>>> À lire aussi : Morts du Covid-19 : L’OMS fait une terrible prévision