Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vi*l d’une adolescente juive : le témoignage bouleversant de ses parents

Publié par FJ le 25 Juin 2024 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un témoignage qui fait froid dans le dos. Ce lundi 24 juin 2024, les parents de l’adolescente de 12 ans, vi*lée à Courbevoie parce que juive, ont pris la parole.

La suite après cette publicité

Ils sont revenus sur le terrible guet-apens qui lui a été tendu par trois mineurs âgés de 12 à 13 ans, le 15 juin dernier, vers 17 heures.

parents temoigne adolescente 12 ans
© Capture d’écran TF1

mineure violee depouille chez elle Une adolescente de 15 ans vi*lée et dépouillée à son domicile par trois mineurs Une adolescente de 15 ans vi*lée et dépouillée à son domicile par trois mineurs

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Drame à Courbevoie

Le 15 juin dernier, un terrible drame a eu lieu à Courbevoie. En effet, vers 17 heures, une jeune adolescente de 12 ans est vi*lée par trois mineurs âgés de 12 à 13 ans à cause de son origine juive.

Ses agresseurs lui tendent un véritable guet-apens puisqu’ils l’invitent dans un square avant de l’emmener dans un hall abandonné. Les trois garçons lui imposent des f*llations et des p*nétrations, tout en proférant des insultes antisémites et des menaces de mort.

La suite après cette publicité
viol-adolescent-12-ans-courbevoie
© BFM TV

Rapidement appréhendés, les trois mineurs ont été placés en garde à vue et durant celles-ci, ils ont exprimé leurs regrets, mais n’ont pas précisé leur implication dans cette agression. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Le troisième, trop jeune pour être incarcéré, a quant à lui été placé sous le statut de témoin assisté.

Une adolescente de 16 ans avoue avoir inventé son vi*l Une adolescente de 16 ans, vi*lée dans une voiture, admet avoir menti Une adolescente de 16 ans, vi*lée dans une voiture, admet avoir menti

La suite après cette publicité

Ses parents témoignent

Neuf jours après ce terrible drame, ses parents ont accepté de sortir du silence. Dans le JT de TF1 ce lundi 24 juin 2024, ils ont témoigné sous couvert d’anonymat et ont raconté la terrible agression que leur fille a vécue.

« Aujourd’hui, elle a des flash-back la nuit avant de s’endormir. Elle se réveille la nuit, elle est angoissée par rapport à ce qui s’est passé. Nous sommes horrifiés des actes abominables qui ont été perpétrés sur notre fille. On a l’impression qu’on lui a volé son enfance », explique le père de famille.

La suite après cette publicité
viol-parents-12-ans-courbevoie-temoignage
© Le Parisien

Il ajoute ensuite : « Ils l’attendaient dans le square et ensuite, ils l’ont emmenée dans un endroit qu’ils connaissaient préalablement. Donc oui, c’est un guet-apens ». Un avis partagé par la mère de la victime : « On ne peut que supposer ça. Je ne vois pas comment un garçon qui n’habite pas du tout la ville se retrouve dans le square où il sait qu’elle habite ».

Un adolescent viole une septuagénaire Un adolescent de 14 ans vi*le une septuagénaire en pleine rue Un adolescent de 14 ans vi*le une septuagénaire en pleine rue

La suite après cette publicité