Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Guerre en Ukraine : nouveau bombardement nocturne sur un centre commercial, au moins 8 morts confirmés

Publié par Mia le 21 Mar 2022 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La guerre continue en Ukraine. Bien que les négociations entre les deux pays en conflit soient en cours, il semble que cela n’ait aucun effet. Les forces russes sont aux portes des plus grandes villes du pays, dont Kiev qui vient de subir un nouveau bombardement dramatique.

bombardements guerre ukraine kiev centre commercial

>>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : les troupes russes bientôt prêtes à rendre les armes ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Kiev : bombardement nocturne d’un centre commercial

Dans la nuit du 20 au 21 mars 2022, l’armée russe a attaqué la capitale de l’Ukraine où se cache actuellement le président Volodymyr Zelensky. L’assaut a été donné au niveau d’un centre commercial. Un bombardement à Kiev qui a eu lieu en pleine nuit, alors que personne ne s’y attendait. Ce jour, le bilan humain reste flou puisque de nombreuses personnes ont vraisemblablement été ensevelis sous les décombres.

Une frappe puissante qui aurait été causées par des armes supersoniques. Les déflagrations auraient par ailleurs atteint des voitures, présentement calcinées. D’après l’AFP, les forces russes auraient fait exprès de viser le parking du magasin et non le centre commercial directement. Ce bombardement à Kiev a laissé un énorme cratère après impact. Apparemment, un immeuble aurait également été touché par des débris, provoquant un incendie à l’intérieur.

Bilan humain au 21 mars : 8 morts confirmés

Toujours selon l’AFP, 8 personnes sont mortes durant ce bombardement à Kiev. En tout cas, il s’agit du premier décompte, mais d’autres victimes pourraient être déclarées dans les prochaines heures. Les corps des victimes confirmées mortes ont été étendus sur le parking du centre commercial Retroville avant d’être transporté autre part. Les journalistes présents sur place ont assuré que les militaires et pompiers étaient bien sur place. Ils sont en train de chercher d’éventuelles autres personnes, mortes ou blessées, sur le terrain.

Un terrible bombardement à Kiev qui fait écho à d’autres attaques dans le pays. Notamment à Marioupol, où, pour les 10e jour consécutif, les forces russes bombardent la ville. Des centaines de morts ont été rapportés. On a également évoqué une forte pénurie de gaz, d’eau et de vivres.

>>> A lire aussi : Ukraine : le drone kamikaze, quelle est cette arme que les américains vont envoyer ?

0