Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : La Russie annonce avoir utilisé des missiles hypersoniques pour ses bombardements

Publié par Sacha JOUANNE le 20 Mar 2022 à 15:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plus de 24 heures après avoir annoncé l’utilisation de missiles hypersoniques durant son conflit en Ukraine, la Russie a déclaré ce dimanche 20 mars qu’elle avait une nouvelle fois utilisé cette arme. Cette dernière est notamment qualifiée d’ « invincible » par Vladimir Poutine.

armee-russie-guerre-ukraine-missiles-hypersoniques

>>> À lire aussi : En plein direct à la télé, Vladimir Poutine disparaît brutalement : que s’est-il passé ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La Russie bombarde une réserve de carburant avec des missiles hypersoniques

Ce dimanche 20 mars, la Russie a annoncé avoir une nouvelle fois eu recours à des missiles hypersoniques pour bombarder un endroit bien précis en Ukraine. En effet, pour être de plus en plus virulent dans sa campagne de bombardements, les Russes ont souhaité détruire une réserve de carburant, utilisée par l’armée ukrainienne.

Pour rappel, quelques heures plus tôt, le vendredi 18 mars, Moscou avait déjà annoncé avoir eu recours à cette arme de guerre. Elle a notamment été utilisée pour bombarder un entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l’Ukraine.

Il faut tout de même savoir que Vladimir Poutine apprécie tout particulièrement ces missiles hypersoniques. Ce dernier les qualifie notamment d’ « invincibles« .

« L’objectif est de rappeler qu’elle a certains armements uniques au monde »

Comme le rapporte BFMTV, dans le cas où toutes les annonces Russes sont vraies, cela signifierait que ces missiles hypersoniques sont déployés pour la toute première fois « en conditions réelles de combat » . Testés en 2018, ils n’avaient jamais été utilisés auparavant par l’armée du Kremlin.

Selon un expert militaire, prénommé Xavier Tytelman, Vladimir Poutine a utilisé cette arme dans le but de marquer les esprits. « Pour la Russie, l’objectif est de rappeler qu’elle a certains armements uniques au monde. En termes de puissance, de démonstration, c’est de la communication et c’est une réponse aux États-Unis qui veulent fournir des systèmes de défense antiaériens » a-t-il déclaré sur l’antenne de France 2.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : les troupes russes bientôt prêtes à rendre les armes ?

0