Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ce détail pendant l’appel entre Macron et Poutine qui inquiète

Publié par Céline le 19 Mar 2022 à 10:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 18 mars, Vladimir Poutine s’est entretenu avec Emmanuel Macron, qui était alors en déplacement à Pau.

Le président de la Russie a accusé l’Ukraine d’avoir commis des « crimes de guerre » auprès de son homologue français, lors de leur conversation téléphonique qui a duré exactement 1 h 10. C’était le plus court appel entre eux depuis le début de la guerre… mauvais signe ?

Macron et Poutine : Que se sont dit les deux présidents au téléphone ?

Image Youtube

>> A lire aussi : Vladimir Poutine : Cette déclaration très inquiétante pour la suite…

Macron et Poutine : Que se sont dit les deux présidents au téléphone ?

Ce vendredi 18 mars, Emmanuel Macron et Vladimir Poutine se sont de nouveau entretenus par téléphone au sujet de la guerre en Ukraine. Le président français a souhaité insister sur la détérioration actuelle de la situation en Ukraine. Mais aussi sur la poursuite des frappes qui touchent de plus en plus de civils et le non-respect du droit humanitaire. Mais selon l’Élysée, les négociations entre délégations russe et ukrainienne n’ont pour l’heure pas avancé.

Toujours selon la présidence française, le chef de l’État français a souhaité partager à Vladimir Poutine sa préoccupation extrême en ce qui concerne Marioupol. Pour mémoire, cette ville ukrainienne a vu son théâtre bombardé mercredi par des frappes russes. Emmanuel Macron a donc de nouveau exigé le respect immédiat d’un cessez-le-feu.

Le président Russe aurait alors de nouveau reporté sur l’Ukraine la responsabilité de la guerre. Le Président Français lui aurait alors demandé de présenter des mesures concrètes et vérifiables de levée du siège de Marioupol. Mais aussi, de l’accès humanitaire et le cessez-le-feu immédiat.

>> A lire aussi : Vladimir Poutine : ce détail physique qui intrigue de plus en plus

« Ils font tout leur possible pour ne pas viser les civils »

Vladimir Poutine allègue que les forces russes font « tout leur possible » afin de ne pas cibler les civils. Le Kremlin assure que lors de cet entretien téléphonique, « l’attention a été attirée de nombreux crimes de guerre commit chaque jour par les forces ukrainiennes« . Le Président Russe aurait, par ailleurs, assuré que les forces dirigées par Moscou faisaient leur possible pour ne pas prendre les civils pour cible.

Vladimir Poutine a cité les attaques massives sur les villes du Donbass et assure que les forces armées russes faisaient leur possible afin de préserver la vie des civils. Notamment en mettant en place de nombreux couloirs humanitaires.

>> A lire aussi : Vladimir Poutine dans de fausses négociations ? La France en est persuadée 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0