Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine : Cette déclaration très inquiétante pour la suite…

Publié par Mia le 18 Mar 2022 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 18 mars 2022, le président russe, Vladimir Poutine, s’est représenté durant un rassemblement à Moscou. Il s’agissait d’une occasion particulière puisque ce jour sonnait l’anniversaire de l’annexion de la Crimée. Un « meeting » qui lui a d’ailleurs permis de revenir sur le sujet de la guerre en Ukraine.

vladimir poutine rassemblement moscou guerre ukraine

>>> A lire aussi : Le président Volodymyr Zelensky prêt à céder devant la Russie ?

Vladimir Poutine a tenu un rassemblement à Moscou

Ce vendredi, Vladimir Poutine a participé à un énorme rassemblement russe à Moscou. Il y a pris la parole, au stade sportif de Loujniki, en l’honneur du huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée. Par la même occasion, il a tenu à évoquer quelques points essentiels avec son peuple. Et notamment sur la guerre en Ukraine.

Selon nos confrères de La Dépêche, des centaines de participants étaient sur place, dont des médias locaux et étrangers. Il a même été soutenu que certains médias étaient « obligés » de venir à ce rassemblement afin de montrer au monde entier la connivence russe. Ça n’a pas loupé puisque ce rassemblement de Vladimir Poutine a été diffusé en direct tout autour du globe.

Fierté russe et « accomplissements » en Ukraine

« Nous allons réaliser tous nos plans » , a déclaré solennellement Vladimir Poutine, alors encerclé de milliers de drapeaux russes brandis fièrement. Le président de la Russie a exprimé de la joie en ce jour pour une grande avancée dans ce conflit, selon lui. Pour lui, l’Ukraine est proche de plier genoux. Il a également voulu rendre hommage aux russes morts à cause des massacres à Donbass, des tueries initiées par les forces ukrainiennes. Selon lui, il s’agit clairement d’un « pilonnage constant » et d’un « véritable génocide » .

« Je fais tout pour notre peuple. Nos troupes se soutiennent. Elles se comportent comme des vrais frères de sang ensemble dans le combat. Cela fait longtemps que nous n’avions pas vu un tel comportement » , a-t-il par ailleurs assuré en parlant de ses soldats russes. Une nouvelle façon de montrer au reste du monde une fraternité russe à toute épreuve. En attendant, la France est toujours persuadée que la Russie « fait semblant » de négocier avec Kiev.

>>> A lire aussi : Polémique : Emmanuel Macron à l’origine d’une livraison illégale d’armes en Russie ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0