Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Guerre en Ukraine : la mystérieuse lettre « Z » présente sur les chars russes inquiète

Publié par FJ le 24 Fév 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation que le monde entier redoutait. Ce jeudi 24 février 2022, Vladimir Poutine a lancé la guerre en Ukraine après des semaines de suspens. Les chars russes ont commencé à envahir le pays et sur ces derniers, de nombreux internautes ont remarqué la présence de la lettre « Z » qui visiblement, inquiète beaucoup.

lettre-Z-char-ukraine

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail pendant son allocution qui en dit long sur la guerre en Ukraine

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une situation catastrophique

Le monde entier a essayé d’éviter le pire. Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreux chefs d’Etats rencontrent Vladimir Poutine, le président russe avec pour seul et unique but, lui faire entendre raison dans sa volonté d’attaquer l’Ukraine.

En effet, depuis quelques mois maintenant, l’Ukraine avait fait le choix d’intégrer l’OTAN, une alliance politique et militaire de pays d’Europe et d’Amérique. Une décision qui a fait bondir le chef du Kremlin, bien décidé à reprendre position de l’Ukraine, pays qui a toujours été tiraillé entre l’Europe et la Russie. Après des semaines de pourparler, l’Europe se réveille en guerre.

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : déjà une centaine de morts recensés en seulement quelques heures

Une étonnante lettre

Depuis quelques heures, les chars russes ont donc fait leur entrée sur le territoire ukrainien. Sur les vidéos divulguées sur Internet, les internautes se sont interrogés sur un détail. En effet, de nombreux chars sont marqués d’une lettre « Z ».

Un sigle qui laisse les experts perplexes : « Je n’ai jamais vu cela et je n’ai aucune idée de cela peut signifier si ce n’est, probablement, le pire » , écrit Aric Tole.

Selon le spécialiste Rob Lee, les sigles « Z » peuvent correspondre aux zones que les chars en question doivent contrôler : « Il semble que les forces russes à la frontière portent des symboles marqués à la peinture blanche, ici un Z, afin d’identifierles différents groupes d’intervention » .

>>> À lire aussi : Chaos en Ukraine : Les sirènes d’alarme anti-bombardement font froid dans le dos (vidéo)

0