Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Castex: Qui est son épouse Sandra ?

Publié par Elodie GD le 03 Juil 2020 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La nouvelle est tombée dans la matinée, ce vendredi 3 juin: Emmanuel Macron a accepté la démission d’Edouard Philippe. Les rumeurs de frictions entre l’ancien Premier ministre et le président couraient depuis quelques semaines déjà. A peine quelques heures après cette annonce choc on apprend que son remplaçant sera Jean Castex. Plus connu comme étant le « monsieur déconfinement« , Jean Castex est encore très peu connu des Français. Si vous êtes désireux d’en savoir plus sur le nouveau Premier Ministre, découvrez qui est son épouse Sandra Ribelaygue.

La suite après cette publicité
Qui est l'épouse de Jean Castex?

A lire aussi: ALERTE : Edouard Philippe démissionne

La suite aprés cette video

Une épouse discrète mais investie

Vous l’aurez sans doute compris à la lecture du titre, le remplaçant d’Edouard Philippe est déjà pris. Dans un article précédent, nous vous donnions plus de détails sur le discret « monsieur déconfinement ». Vous avez appris par exemple que le quinquagénaire était père quatre filles, mais surtout qu’il était marié. Mais qui est la femme de Jean Castex?

La suite après cette publicité

Décrite comme étant une « pure Catalane », Sandra Ribelaygue 49 ans, est elle aussi impliquée dans le milieu de la politique. En effet, elle a été élue conseillère municipale dans la ville de Valcebollère où son mari exerçait son mandat de maire. Ils sont tous les deux parents de 4 filles qui se situent entre l’adolescence et l’âge adulte. Selon l’Indépendant, elle est « diplômée des universités » .

Un nouveau ministre aux petits soins avec sa famille

S’il y a une chose à savoir à propos de Jean Castex, c’est qu’il sait allier à la perfection vie de famille et carrière politique. En effet, il est au service de l’Etat depuis près de 30 ans, et il a souvent été sur des postes qui nécessitaient de fréquents déplacements. En 2011 Libération avait fait quelques confidences concernant sa vie privée alors qu’il était conseiller aux affaire sociales au cabinet de Nicolas Sarkozy. « Chaque vendredi midi, il prend l’avion pour rejoindre sa femme, ses enfants et ses administrés pour un retour à l’Elysée le lundi matin. » Inutile donc de s’inquiéter pour ses filles et son épouse, Jean Castex a déjà de l’expérience en matière de politique et ne risque pas de les délaisser.

La suite après cette publicité

A lire aussi: Emmanuel Macron et Edouard Philippe : ce mystérieux dîner qui ressemble beaucoup à un dîner d’adieu

Source: Gala

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.