Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Jean Lassalle sur un passage à niveau : il empêche un train de circuler !

Publié par Elodie le 21 Sep 2020 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il se rendait au match de rugby de l’un de ses fils ce dimanche 20 septembre, le député Jean Lassalle s’est garé par mégarde sur un passage à niveau. Sa méprise a provoqué le blocage d’un train reliant Oloron à Bedous dans les Pyrénées-Atlantiques.

La suite après cette publicité
Jean Lassalle bloque un train en se garant sur un passage à niveau

A lire aussi: Une vieille vidéo improbable de Jean Lassalle affole les réseaux sociaux et inspire un court-métrage (vidéo)

La suite après cette vidéo

La belle gaffe de Jean Lassalle

Ce dimanche 20 septembre, le nom du Jean Lassalle était sur toutes les lèvres. Mais contrairement à ce qu’on l’on pourrait penser, le sujet dont il était question n’avait rien à voir avec la politique. En effet, le député du sud-ouest a garé sans le savoir sa voiture sur un passage à niveau. Ce stationnement a eu pour incidence de bloquer la circulation d’un train reliant Oloron à Bedous pendant un instant.

La suite après cette publicité

« Avant, on se garait toujours à cet endroit et je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas pensé au train » , a-t-il expliqué pour justifier son geste. « Je n’ai pas fait gaffe »  , a admis Jean Lassalle. Alerté par les klaxons du train bloqué sur le passage à niveau puis par les gendarmes qui se sont rendus au match de rugby de l’US Aspoise face au RC Billère Lescar, il s’est alors empressé de déplacer son véhicule pour libérer le passage. Il s’est ensuite confondu en excuses auprès des passagers présents à bord.

« Je n’ai aucune excuse »

« Je n’ai aucune excuse : cela fait deux ans que la ligne a repris et je l’ai même inaugurée… » , s’est-il excusé auprès des passagers. Fort heureusement, les forces de l’ordre se sont montrées clémentes face au député et ne l’ont sanctionné d’aucune contravention.

La suite après cette publicité

« Ca ne pouvait arriver qu’à moi » , s’est amusé le député en conclusion de cet événement insolite.

Source : CNews 

A lire aussi: Jean Lassalle clashe une ministre à l’Assemblée

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.