Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Joe Biden atteint d’une forme agressive de cancer : ce que l’on sait

Publié par Gabrielle Nourry le 19 Mai 2025 à 10:01

Dans un communiqué publié par le bureau de Joe Biden ce dimanche 18 mai, une triste annonce a été faite au sujet de l’ancien président américain. Âgé de 82 ans, il a été diagnostiqué d’une forme agressive de cancer de la prostate.

La suite après cette publicité

Joe Biden diagnostiqué d’un cancer

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lors de ses dernières apparitions publiques, alors qu’il était encore président des États-Unis, Joe Biden a souvent suscité l’inquiétude. Chutes, gaffes ou déclarations incohérentes… le démocrate a régulièrement fait parler de lui ces derniers mois. Ces évènements, cachaient-ils un problème de santé ?

La suite après cette publicité

Alors que certains le pensaient atteint de la maladie d’Alzheimer, Joe Biden souffre d’un tout autre souci de santé. On a appris ce dimanche 18 mai, via un communiqué de son bureau, que l’ancien leader des États-Unis a été diagnostiqué d’une forme agressive d’un cancer de la prostate, avec une métastase à l’os.

À lire aussi

« La semaine dernière, l’ancien président Joe Biden a été examiné pour un nouveau nodule prostatique après avoir présenté une aggravation de symptômes urinaires. Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (grade 5) avec métastases osseuses« , précise le communiqué.

La suite après cette publicité

De nombreux messages de soutien adressés à l’ex-président

D’après le communiqué, le cancer de l’ancien locataire de la Maison Blanche « semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace ». Joe Biden et sa famille étudient actuellement les options de traitement avec ses médecins.

À lire aussi

Très rapidement après cette triste annonce, l’ex-président américain a reçu de nombreux messages de soutien, dont l’un de son adversaire politique Donald Trump. « Melania et moi sommes attristés d’apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos vœux les plus sincères à Jill et à sa famille, et souhaitons à Joe un prompt et heureux rétablissement », a-t-il écrit.

La suite après cette publicité

Barack Obama a aussi eu un message pour le démocrate de 82 ans. Il s’est dit certain que « Joe Biden relèvera ce défi avec la détermination et la grâce qui le caractérisent ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *