Joe Biden atteint d’une forme agressive de cancer : ce que l’on sait
Dans un communiqué publié par le bureau de Joe Biden ce dimanche 18 mai, une triste annonce a été faite au sujet de l’ancien président américain. Âgé de 82 ans, il a été diagnostiqué d’une forme agressive de cancer de la prostate.

Joe Biden diagnostiqué d’un cancer
Lors de ses dernières apparitions publiques, alors qu’il était encore président des États-Unis, Joe Biden a souvent suscité l’inquiétude. Chutes, gaffes ou déclarations incohérentes… le démocrate a régulièrement fait parler de lui ces derniers mois. Ces évènements, cachaient-ils un problème de santé ?
Alors que certains le pensaient atteint de la maladie d’Alzheimer, Joe Biden souffre d’un tout autre souci de santé. On a appris ce dimanche 18 mai, via un communiqué de son bureau, que l’ancien leader des États-Unis a été diagnostiqué d’une forme agressive d’un cancer de la prostate, avec une métastase à l’os.
À lire aussi
« La semaine dernière, l’ancien président Joe Biden a été examiné pour un nouveau nodule prostatique après avoir présenté une aggravation de symptômes urinaires. Vendredi, on lui a diagnostiqué un cancer de la prostate, caractérisé par un score de Gleason de 9 (grade 5) avec métastases osseuses« , précise le communiqué.

De nombreux messages de soutien adressés à l’ex-président
D’après le communiqué, le cancer de l’ancien locataire de la Maison Blanche « semble être hormono-sensible, ce qui permet une prise en charge efficace ». Joe Biden et sa famille étudient actuellement les options de traitement avec ses médecins.
À lire aussi
Très rapidement après cette triste annonce, l’ex-président américain a reçu de nombreux messages de soutien, dont l’un de son adversaire politique Donald Trump. « Melania et moi sommes attristés d’apprendre le récent diagnostic médical de Joe Biden. Nous adressons nos vœux les plus sincères à Jill et à sa famille, et souhaitons à Joe un prompt et heureux rétablissement », a-t-il écrit.
Barack Obama a aussi eu un message pour le démocrate de 82 ans. Il s’est dit certain que « Joe Biden relèvera ce défi avec la détermination et la grâce qui le caractérisent ».