Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Le record du monde de la trahison » : Eric Zemmour vire Marion Maréchal de Reconquête (vidéo)

Publié par Elodie GD le 13 Juin 2024 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Leur histoire s’arrête ici. C’est Eric Zemmour qui l’a décidé, alors que sa petite protégée intègre le Parlement européen. Encore déçu, le président du parti Reconquête a dit tout le mal qu’il pensait de Marion Maréchal Le Pen sur le plateau de BFMTV.

La suite après cette publicité

eric zemmour Eric Zemmour frappe une femme après avoir été visé par un jet d’œuf Eric Zemmour frappe une femme après avoir été visé par un jet d’œuf

Eric Zemmour remonté sur le plateau de BFMTV

Eric Zemmour fulmine. Alors qu’il pensait avoir construit une relation de confiance avec Marion Maréchal Le Pen, ne voilà-t-il pas qu’elle lui tourne le dos pour rejoindre le parti familial. En tout cas, c’est ce qu’il affirme. Pour répondre à cette trahison, le président de Reconquête prend les mesures qui s’impose : il l’écarte.

La suite après cette publicité

Et elle n’est pas la seule. Dans le même temps, deux de ses collègues ont subi le même sort. Comme elle, Guillaume Peltier, Laurence Trochu et Nicolas Bay sont, eux aussi, écartés pour avoir été élus au Parlement européen.

Invité sur le plateau de BFMTV, Eric Zemmour ne mâche pas ses mots. Il pointe du doigt la nièce de Marine Le Pen, qui a « battu le record du monde de trahison ». « Elle accomplit le bout du chemin : c’est-à-dire qu’elle s’exclut elle-même de ce parti qu’elle a toujours méprisé ». Marion Maréchal, qui n’est pas passée à côté de l’emportement de son ancien allié, a répondu à ses accusations à l’occasion d’un point presse.

La suite après cette publicité

Eric Zemmour se moque d'Aya Nakamura Eric Zemmour se paie la tête d’Aya Nakamura sur X Eric Zemmour se paie la tête d’Aya Nakamura sur X

« Elle est pour le regroupement familial »

En effet, elle reproche à son ancien champion son acharnement à présenter des candidats Reconquête face au RN. Une tactique qu’elle n’aurait pas adoptée dans une telle situation. Plus encline qu’Eric Zemmour à l’ouverture, Marion Maréchal a vu les tensions se multiplier entre eux. Ce, jusqu’à l’abandon des négociations entre Reconquête et le RN.

La suite après cette publicité
Eric Zemmour en colère

« C’est moi qui l’ai désignée comme tête de liste, ce sont les militants qui ont fait cette campagne. Les militants ont tracté pour elle, ont donné leur argent pour elle. Et au bout de 48 heures, elle trahit ces gens, elle les abandonne comme des chiens, comme des vieilles chaussettes« , s’énerve encore Eric Zemmour. Pour lui, il n’y a plus de doute : depuis le départ, Marion Maréchal voulait « rejoindre le clan familial ». « Elle est pour le regroupement familial », a-t-il asséné.

Suite à cette prise de parole, Marion Maréchal a pris la parole sur X. Elle y a « pris acte » de son exclusion, tout en précisant qu’elle n’était pas « en train de retourner au RN ». Son objectif : « faire vivre la nécessaire union des droites pour battre Emmanuel Macron et sauver son pays ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Éric Zemmour Éric Zemmour remet en cause le contexte du décès de Nahel : « C’était un petit voyou […] Éric Zemmour remet en cause le contexte du décès de Nahel : « C’était un petit voyou qui a pris des risques » […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.