Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Francis Lalanne : Nouveau coup dur qui s’abat sur le chanteur…

Publié par Felix Mouraille le 13 Juin 2022 à 16:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Depuis dimanche soir, les Français connaissent les candidats de leur circonscription présents au second tour des législatives. De nombreux politiques comme Manuel Valls, Jean-Michel Blanquer ou Éric Zemmour sont éliminés. C’est aussi le cas du chanteur Francis Lalanne.

La suite après cette publicité
Qui est Alice Poussin, l'épouse de Francis Lalanne qui est de 38 ans sa cadette ?

Après les résultats du premier tour des élections législatives, un grand brassage des candidats s’est effectué dans les circonscriptions. Parmi eux, le candidat en Charente et chanteur, Francis Lalanne, n’est arrivé qu’en huitième position avec 2,21 % des votes.

Pour la seconde fois, Francis Lalanne n’aura pas de siège à l’Assemblée nationale. Le chanteur se présentait sous l’étiquette de la France Libre dans la 3e circonscription de la Charente. En mai dernier, il annonçait s’inscrire comme un « simple citoyen ». « Je ne déciderai de rien, j’instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée. »

Francis Lalanne a effectivement vu juste. Il ne décidera de rien vu qu’il a récolté 2,21 % des voix et termine à la 8ème position.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Francis Lalanne, de chanteur à antivax

Depuis le mouvement des gilets jaunes et ensuite avec la pandémie mondiale, Francis Lalanne était au cœur de l’actualité pour ses avis extrêmes. « Ils ne confirmeront jamais que les décès sont à cause des vaccins, sinon ils admettraient qu’ils organisent un crime contre l’Humanité ! Donc les gens vont officiellement mourir de tout sauf des vaccins ! #VaccinezVous #JeNeMeVaccineraiPas #COVID19 #JohnsonVariant #HarryPotter » déclare Francis Lalanne sur son Twitter avant d’être suspendu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’année dernière, il écrivait à Emmanuel Macron. Francis Lalanne avait demandé au président de la République de « libérer la France ». Il demandait au président sortant de retirer les mesures sanitaires mises en place. Malheureusement pour lui, il ne pourra pas défendre ses idées à l’Assemblée nationale lors des 5 prochaines années.