Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Les internautes amusés par la rencontre entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un : la scène est lunaire (vidéo)

Publié par Elodie GD le 20 Juin 2024 à 9:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En visite à Pyongyang, en Corée du Nord, Vladimir Poutine n’a pas lésiné sur la politesse et les courbettes à l’attention de Kim Jong-un. Une scène, en particulier, a fait le tour des réseaux sociaux après avoir été capturée par les journalistes.

La suite après cette publicité

Kim Jong-Un, président nord-coréen, et Vladimir Poutine, président russe, lors d'une réunion diplomatique. (cadeau) Le cadeau insolite de Poutine à Kim Jong-Un, vous n’en croirez pas vos yeux Le cadeau insolite de Poutine à Kim Jong-Un, vous n’en croirez pas vos yeux

La rencontre de Kim Jong-un et Vladimir Poutine suivie de près

Kim Jong Un et Vladimir Poutine sont réunis. Ce, à l’occasion d’un sommet bilatéral autour des relations militaires entre la Russie et la Corée. Pour l’occasion, les deux hommes ont fait preuve d’une bienveillance presque inquiétante l’un envers l’autre. Entre sourires de circonstance, courbettes et gestes de politesse, ils n’ont pas lésiné sur les efforts pour se séduire l’un l’autre.

La suite après cette publicité

Une scène, notamment, a attiré l’attention des médias. On y voit les deux hommes se diriger vers une limousine en discutant. C’est alors que Poutine interrompt momentanément leur échange en désignant la porte de la main. Geste que reproduit Kim Jong Un quelques secondes plus tard. S’ensuit une joute de politesse pendant plusieurs longues secondes durant lesquelles ils désignent la porte tour à tour.

Kim Jong-un et Vladimir Poutine

C’est finalement Kim Jong-un qui a le dernier mot. Et après une énième invitation à s’installer dans le véhicule, Vladimir Poutine finit par céder et se faufile sur la banquette arrière. Suivi de près par Kim Jong Un quelques instants plus tard.

La suite après cette publicité

poutine menace Vladimir Poutine réitère ses menaces contre l’Occident : Une guerre imminente ? […] Vladimir Poutine réitère ses menaces contre l’Occident : Une guerre imminente ?

Bientôt la signature d’un « partenariat stratégique » ?

Si le comique de la scène n’a pas échappé aux internautes, c’est leur négociation qui intéresse. En effet, après s’être installés dans la limousine, les deux dirigeants ont pris la direction de la place Kim Il Sung, puis ont entamé « des négociations dans le cadre de leurs délégations ». D’après un document publié ce mardi par le Kremlin, la Russie envisage de signer un traité de « partenariat stratégique » avec la Corée du Nord.

La suite après cette publicité

« Nous apprécions beaucoup votre soutien systématique et permanent de la politique russe, y compris sur le dossier ukrainien », a déclaré Vladimir Poutine, cité par les agences russes, au début de sa rencontre avec le dirigeant nord-coréen. Sa visite à son homologue met en évidence « l’invincibilité et la durabilité » des relations bilatérales, a déclaré une agence nord-coréenne.

S’il s’agit là de la première visite de Vladimir Poutine en Corée, en 24 ans, Kim Jong-un s’était déjà rendu en Russie en train blindé. Il y avait rejoint son homologue à l’occasion d’un sommet axé sur l’espace.

La suite après cette publicité

poutine guerre Vladimir Poutine préparé à une guerre longue : Cette mise en garde qui inquiète Vladimir Poutine préparé à une guerre longue : Cette mise en garde qui inquiète