Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine : Sa compagne supposée Alina Kabaeva sanctionnée à cause de la guerre ?

Publié par Fanny Jacob le 22 Avr 2024 à 9:28

En tant que proche de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva gagne un salaire astronomique. Mais, il n’y a pas que des bons côtés. Pour cause, âgée de seulement 40 ans (contre 71 ans pour le président russe), la compagne présumée de Poutine serait visée par une importante restriction économique à cause de la guerre en Ukraine.

La suite après cette publicité

Alina Kabaeva, la compagne de Vladimir Poutine ?

D’après des rumeurs, Vladimir Poutine aurait eu une liaison alors qu’il était marié avec Lioudmila Otcheretnaïa, son ex-femme. La maîtresse présumée du président était alors Alina Kabaeva, une femme bien plus jeune.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Depuis cette histoire, Alina Kabaeva est désormais désignée comme sa compagne dans les médias. Toutefois, personne ne sait s’ils sont réellement en couple.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’ailleurs, dernièrement, une autre femme fait la Une des magazines. Selon des journalistes, elle serait devenue très proche du président russe. Mais, là aussi, cela reste à confirmer.

En tout cas, peu importe qui est vraiment la compagne de Vladimir Poutine, Alina Kabaeva ferait partie des proches du chef du Kremlin. C’est vraisemblablement ce qu’estime le département du Trésor américain.

poutine Alina Kabaeva (2)
La suite après cette publicité

Elle serait visée par des sanctions économiques

Pour cause, dans un communiqué du département du Trésor américain, relayé par Aol Mail, il est dit que des sanctions économiques allaient être appliquées envers plusieurs membres de l’élite liée au Kremlin.

À lire aussi

« Alors que des innocents souffrent de la guerre d’agression illégale menée par la Russie, les alliés de M. Poutine se sont enrichis et ont financé des styles de vie opulents », lit-on.

La suite après cette publicité

« Le département utilisera tous les outils à sa disposition pour s’assurer que les élites russes et les complices du Kremlin soient tenus responsables de leur complicité dans une guerre qui a coûté d’innombrables vies », a ajouté le trésor américain.

« Bloquer les revenus et les équipements qui sous-tendent la guerre que mène la Russie en Ukraine », serait partie des sanctions en question. Alina Kabaeva ferait partie de la liste.

Source : Le département du Trésor américain.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *