« Les services allemands affirment avoir des preuves » : Vladimir Poutine sur le point d’attaquer l’Europe ?
En état d’alerte permanente, les pays de l’Otan ne cachent pas leur inquiétude face à un Vladimir Poutine de moins en moins patient.
Les pays occidentaux en alerte : « Nous devons prendre ces signaux au sérieux »
Une guerre imminente ? Les craintes des pays membres de l’Otan augmentent au rythme des menaces du Kremlin. Engagée dans une guerre sans fin contre l’Ukraine, la Russie n’apprécie guère l’élan de solidarité dont bénéficie son opposant. Si bien qu’elle préparerait une attaque contre l’Alliance, ce qui inquiète fortement l’Otan…
« Nous devons prendre ces signaux très au sérieux », alerte le Premier ministre lituanien à l’occasion d’un entretien avec le quotidien polonais Gazeta Wyborcza.
À lire aussi
Et l’homme de préciser : « Je fais confiance aux services de renseignement. Et les services allemands affirment avoir des preuves que le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan ». Selon lui, l’urgence consiste désormais à combler leur retard militaire face à la Russie.
La colère de Vladimir Poutine
C’est pourtant cette militarisation massive qui préoccupe Vladimir Poutine. Une semaine auparavant, le président russe dénonçait « la militarisation de l’Europe » et promettait une « réponse aux menaces ». La raison selon lui : les Européens empêcheraient le règlement du conflit en Ukraine.
À lire aussi
Toujours d’après ses dires, non contents de lui barrer la route, les pays occidentaux alimenteraient une « escalade permanente ».
De fait, son pays se retrouve aujourd’hui face à « tout le bloc de l’Otan » sur le front ukrainien.
Des vétérans de l'armée ukrainienne 🇺🇦 échangent leurs connaissances sur la guerre des drones avec des soldats de pays de l’OTAN en Pologne.
Dans cette vidéo, un ancien opérateur de drone ukrainien partage son expérience du front avec des soldats britanniques et américains. pic.twitter.com/SvQso53GPj
— OTAN en français (@OTAN_FR) October 3, 2025
- 15/10/2025 à 03:48Quand ils affirment avoir des preuves c'est généralement qu'ils en on pas
1 commentaire