Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La photo choc de Matteo Salvini avec ces deux jeunes femmes est devenue virale, découvrez pourquoi

Publié par Maxime le 30 Avr 2019 à 23:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Le poids des mots, le choc des photos. » L’ancien célèbre slogan de la revue Paris Match pourrait s’appliquer à merveille au cliché qui secoue l’Italie depuis quelques jours. Lors d’un déplacement en Sicile pour un rassemblement dans la petite bourgade de Caltanissetta, le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini s’est fait piéger par deux militantes LGBT. L’homme politique, qui occupe par ailleurs le poste de secrétaire fédéral de la Ligue du Nord, un parti souvent considéré comment étant populiste et d’extrême droite, est très décrié de l’autre côté des Alpes. Les deux militantes ont profité du déplacement du ministre pour le piéger sur un selfie.

Publicité

View this post on Instagram

Ciao amico @matteosalviniofficial

Publicité

A post shared by Gaia Parisi (@gaiaparr) on

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Publicité

>>>À lire aussi : Gilets jaunes, Emmanuel Macron répond à Matteo Salvini

Matteo Salvini piégé par deux militantes LGBT

À la fin du rassemblement, deux jeunes étudiantes se sont approchées du ministre italien pour se photographier en selfie à ses côtés. Enchanté par la demande, Matteo Salvini s’est prêté au jeu. Mais pendant que le leader politique regardait fièrement l’objectif, Matilde et Gaia se sont échangées un tendre baiser. Les deux militantes ont ensuite partagé le cliché sur Instagram avec la légende : « Salut l’ami ! » Un acte provocateur en réponse à l’action menée par le ministre de l’Intérieur italien, qui affichait son soutien aux familles “composées d’un papa et d’une maman” lors d’un déplacement à Vérone en mars dernier.

Publicité

>>>À lire aussi : Une amende de 27 millions d’euros pour… un barbecue en Italie

Moqué suite à ce selfie polémique, Matteo Salvini réagit

Interrogée par la Reppublica, Matilde Rizzo explique avoir voulu porter « un message à ceux qui tentent de limiter la liberté » . « Salvini travaille pour limiter la liberté d’expression, y compris sexuelle, en Italie. Notre baiser voulait être un témoignage de défense des droits de tous devant ceux qui les dénoncent » . « Salvini nous a souhaité bonne chance » soutient sa compère Gaïa Parisi dans un entretien accordé à Euronews. Devant l’ampleur de la polémique, le ministre de l’Intérieur a lui aussi partagé le cliché sur Twitter avec la légende suivante : « Salutations, paix et bonne chance, mes sœurs » . Matteo Salvini est revenu sur cet épisode lors d’un autre meeting en Sicile dans des propos rapportés par LCI : « Elles ont pensé qu’elles étaient grossières avec moi mais j’étais content »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

>>>À lire aussi : la drôle d’escorte de la police italienne pour le XV d’Irlande

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.