Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Olivier Véran alerte sur « 96% des Français qui ont contracté le Covid avec des symptômes  » sur un fait grave !

Publié par Deborah le 17 Juil 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 15 juillet, le ministre de la Santé a dévoilé que 96% des Français malades du Covid-19 n’étaient pas vaccinés. Des chiffres qui inciteront peut-être les derniers réticents à se faire vacciner.

covid-19 epidemie rebond

>>> A lire aussi : Variants : la terrible annonce de l’OMS

Variant Delta : un rebond de l’épidémie de Covid-19 en France

Dès le début de semaine, le ministre de la Santé tirait déjà la sonnette d’alarme avec un chiffre effrayant : nous pourrions atteindre les 20.000 nouveaux cas par jour, et ce, dès le début août. Dès ce mercredi 14 juillet, près de 9.000 cas ont été enregistrés en 24h, des contaminations qui repartent nettement à la hausse, selon Santé publique France.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En déplacement dans un centre de vaccination en Savoie, à Chambéry, Olivier Véran a dévoilé des chiffres impressionnants et inquiétants. Selon ce dernier, « 96% des Français qui ont contracté le Covid-19 la semaine dernière n’étaient pas vaccinés. » De plus, ces personnes contaminées ont été majoritairement infectées par le variant Delta, qui serait 60% plus contagieux.

Cette étude de la Direction des études statistiques (Dress) a été publiée, dans la foulée, sur le site du ministère de la Santé. Celle-ci stipule que 80% des contaminations constatées entre le 28 juin et le 4 juillet correspondent à des Français non-vaccinés.

>>> A lire aussi : Pfizer : annonce choc pour le vaccin… un gros coup dur !

Le cas des Pyrénées-Orientales très préoccupant

Le ministre de la Santé a expliqué que ces chiffres seraient transmis chaque semaine,« en toute transparence. » Alors que le taux d’incidence remonte principalement dans les régions touristiques, le cas des Pyrénées-Orientales inquiète particulièrement les autorités. Et pour cause. Ce jeudi, ce territoire dépassait les 200 cas de Covid pour 100.000 habitants.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dès le lendemain, aussitôt, le préfét des Pyrénées-Orientales, a communiqué sur des nouvelles mesures de restrictions : le port du masque sera obligatoire en extérieur, sauf sur les plages et dans les espaces naturels. De plus, la consommation d’alcool sera prohibée dès samedi également sur ce territoire.

Les données du ministère de la Santé pourraient donc inciter les plus réfractaires à se faire vacciner. Toutefois, des manifestations anti-vaccins sont déjà prévues ce week-end.

>>> A lire aussi : Le masque de nouveau obligatoire dans ce département français !