Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Fin du port du masque cet été ? Olivier Véran répond

Publié par Pierrick le 07 Juin 2021 à 12:00

Invité de BFM Politique hier midi, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que le port du masque restera en vigueur tout au long du mois de juin. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Masque à l’extérieur : ces départements dans lesquels vous n’avez plus à le porter

Le port du masque en extérieur maintenu tout au long du mois de juin

« Ce qui est sûr, c’est que jusqu’à la fin du mois de juin, au cours du mois de juin, on ne se pose pas la question de relâcher au niveau national le port du masque à l’extérieur. Ce qui est sûr aussi, c’est qu’on ne demandera pas aux Français de porter le masque un jour de plus que ce qui est nécessaire » , déclare le ministre de la Santé dans l’émission BFM Politique. Malgré une baisse du nombre d’hospitalisations et de contaminations du Covid-19, la prudence est de mise de la part du gouvernement.

Si Olivier Véran se réjouit de l’amélioration de la situation sanitaire, il n’empêche qu’il appelle tout de même les Français à continuer leurs efforts pour que ça s’améliore davantage.

Olivier Véran expose les trois cas de figure du port du masque

Ensuite, Olivier Véran expose trois cas de figure parmi lesquels le masque est soumis, ou non, à condition. Son premier exemple porte sur le port du masque en bord de mer. Il explique que le port du masque ne sert pas à grand-chose si on est tout seul sur la plage. Il développe ensuite le port du masque lorsqu’on se trouve dans un espace vert (parcs, jardins) en indiquant que le risque de transmission du virus est assez faible.

Enfin, il détaille le dernier cas qui englobe les commerces et petites ruelles. « Le risque est en revanche plus élevé que les deux précédemment cités. Le port du masque doit rester un peu plus longtemps la règle » , conclut-il.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.