Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron : sa grande annonce qui vient de tomber au sujet des masques !

Publié par Justine le 20 Mai 2021 à 12:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la réouverture des bars, restaurants et lieux culturels, la prochaine étape très attendue par les Français est la fin du port du masque obligatoire. D’ailleurs, lors du déplacement d’Emmanuel Macron à Blois, un homme lui a posé la question. Découvrez la réponse du Chef de l’État.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : il fait une déclaration aux Français !

Emmanuel Macron évoque la fin du port du masque

Alors que les chiffres du Coronavirus sont en baisse et que la vie reprend petit à petit son cours normal, les Français s’interrogent sur la fin du masque en extérieur. Lors d’un déplacement à Blois, un homme en a profité pour poser la question fatidique à Emmanuel Macron.

La réponse du Chef de l’État ne donne malheureusement pas de date exacte : « jusqu’à la fin du mois de juin de toute façon, il faut garder le masque et après on verra à ce moment-là », relate L’Union. Il prend le temps d’expliquer sa réponse : « si on se relâchait trop vite on connaît le phénomène, il y a encore beaucoup trop de nos concitoyens qui ne sont pas vaccinés, on risquerait à nouveau de retourner avec des hôpitaux où il y a trop de cas ».

Emmanuel Macron s'exprime sur le masque

>>> À lire aussi : Fin des masques : Ces départements qui allègent les mesures

Emmanuel Macron ne révèle pas de date exacte

Pour le moment, il faut rester prudent puisque le virus est encore présent en France, même si la situation s’améliore. Emmanuel Macron mise tout sur la vaccination : « quand on aura passé un certain niveau de vaccination on pourra regarder ça, j’espère comme vous, parce que là j’en ai marre du masque ».

Lundi, Olivier Véran s’était également exprimé sur le sujet, affirmant que le gouvernement va rapidement envisager la fin de l’obligation du masque à l’extérieur. Le Ministre de la Santé reste également flou : « On n’en est pas encore là en France. On y arrivera bientôt« , relate Le Figaro.

>>> À lire aussi : Bientôt la fin du masque en extérieur ? Olivier Véran donne une piste pour une date !