Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : le Président fait une grande annonce !

Publié par Manon CAPELLE le 16 Mai 2021 à 17:11

Le gouvernement s’était fixé l’objectif que 20 millions de Français soient vaccinés à la mi-mai. Sur Twitter, Emmanuel Macron a annoncé que cet objectif venait d’être atteint. En effet, 20 millions de citoyens ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vaccination des personnes obèses : quel poids et quelle taille pour se faire vacciner ?

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron annonce que 20 millions de Français sont vaccinés

L’objectif du gouvernement a été tenu au jour près. L’exécutif espérait vacciner 20 millions de citoyens à la mi-mai et c’est chose faite. En effet, Emmanuel Macron a annoncé que 20 millions de Français avaient reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

La suite après cette publicité

Le président de la République a révélé que l’objectif avait été atteint ce samedi 15 mai, sur Twitter. Jean Castex, Premier ministre, a également confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

Le Premier ministre a ajouté : « À tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre cet objectif : merci pour votre engagement et votre exceptionnelle mobilisation. À tous nos compatriotes éligibles qui ne sont pas encore vaccinés : rendez-vous sur santé.fr« .

>>> À lire aussi : Vaccination : Olivier Véran fait une grande annonce

La suite après cette publicité

Un nouvel objectif fixé pour la mi-juin

Lors d’une visite dans un centre de vaccination à Paris, Emmanuel Macron avait déclaré : « Cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l’évolution des données de l’épidémie qui régresse partout. »

Le prochain objectif du gouvernement est prévu pour la mi-juin. L’exécutif espère que 30 millions de Français auront reçu au moins une injection. Pour parvenir à cet objectif, le gouvernement a décidé d’ouvrir la vaccination aux personnes de plus de 18 ans, sans conditions. Seulement, ils doivent rendez-vous pour le jour même ou le lendemain.

La suite après cette publicité

Aussi, Jean Castex a insisté sur le fait qu’il faut « aller chercher les plus vulnérables » comme les personnes âgées ou les personnes avec des pathologies associées. En effet, encore 25% des plus de 75 ans n’ont pas reçu la première injection.

>>> À lire aussi : Covid-19 : La liste complète des maladies concernées par la vaccination