Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Emmanuel Macron : le Président fait une grande annonce !

Publié par Manon CAPELLE le 16 Mai 2021 à 17:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gouvernement s’était fixé l’objectif que 20 millions de Français soient vaccinés à la mi-mai. Sur Twitter, Emmanuel Macron a annoncé que cet objectif venait d’être atteint. En effet, 20 millions de citoyens ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Vaccination des personnes obèses : quel poids et quelle taille pour se faire vacciner ?

La suite après cette vidéo

Emmanuel Macron annonce que 20 millions de Français sont vaccinés

L’objectif du gouvernement a été tenu au jour près. L’exécutif espérait vacciner 20 millions de citoyens à la mi-mai et c’est chose faite. En effet, Emmanuel Macron a annoncé que 20 millions de Français avaient reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19.

La suite après cette publicité

Le président de la République a révélé que l’objectif avait été atteint ce samedi 15 mai, sur Twitter. Jean Castex, Premier ministre, a également confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

Le Premier ministre a ajouté : « À tous ceux qui se sont mobilisés pour atteindre cet objectif : merci pour votre engagement et votre exceptionnelle mobilisation. À tous nos compatriotes éligibles qui ne sont pas encore vaccinés : rendez-vous sur santé.fr« .

>>> À lire aussi : Vaccination : Olivier Véran fait une grande annonce

La suite après cette publicité

Un nouvel objectif fixé pour la mi-juin

Lors d’une visite dans un centre de vaccination à Paris, Emmanuel Macron avait déclaré : « Cela conforte les perspectives de sortie de crise qui sont également confortées par l’évolution des données de l’épidémie qui régresse partout. »

Le prochain objectif du gouvernement est prévu pour la mi-juin. L’exécutif espère que 30 millions de Français auront reçu au moins une injection. Pour parvenir à cet objectif, le gouvernement a décidé d’ouvrir la vaccination aux personnes de plus de 18 ans, sans conditions. Seulement, ils doivent rendez-vous pour le jour même ou le lendemain.

La suite après cette publicité

Aussi, Jean Castex a insisté sur le fait qu’il faut « aller chercher les plus vulnérables » comme les personnes âgées ou les personnes avec des pathologies associées. En effet, encore 25% des plus de 75 ans n’ont pas reçu la première injection.

>>> À lire aussi : Covid-19 : La liste complète des maladies concernées par la vaccination

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.