Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination des personnes obèses : quel poids et quelle taille pour se faire vacciner ?

Publié par Lucas le 04 Mai 2021 à 18:28

Le calendrier de la vaccination continue de battre son plein. De nouvelles ouvertures concernant des catégories précises de personnes sont même proposées au fur et à mesure des semaines. C’est notamment le cas des personnes obèses de minimum 18 ans, présentant un Indice de Masse Corporelle supérieur à 30. Ainsi, on vous aide à comprendre l’éligibilité de chacun, en fonction de la taille et du poids à présenter pour demander à recevoir le vaccin.

>>> A lire aussi : Covid-19 : Bientôt un vaccin Made in France efficace contre les variants ?

Les personnes obèses éligibles

Le gouvernement, dans un probable souci d’accélérer la campagne de vaccination en France, a communiqué dans ce sens il y a maintenant plusieurs jours. Dès à présent, les personnes obèses de 18 ans minimum peuvent se faire vacciner, à condition de répondre aux critères d’éligibilité imposés. Des conditions qui reposent notamment sur le poids de chacun, témoignant de leur situation d’obésité, ou non.

En effet, un tableau officiel présente plusieurs dizaines de tailles en centimètres ainsi que le poids à dépasser pour chacune de ces dernières afin d’être éligible à la vaccination. Démarrant à 1,50 m, les tailles vont jusqu’à 2,09 m. Pour la première, le poids à dépasser est ainsi de 67,5 kilos, ainsi que 131 kilos pour la seconde.

>>> A lire aussi : Diabète, obésité, problèmes mentaux… : on pourra désormais vous prescrire du sport !

8 millions de Français concernés

En France, près de 17% de la population du pays sont des personnes obèses directement concernées par les annonces d’Emmanuel Macron concernant la vaccination. Le président de la République avait, dans son discours, annoncé que l’Indice de Masse Corporelle des Françaises et Français éligibles devait être supérieur à 30.

Ce dernier, qui est le résultat du poids en kilos divisé par la taille au carré en mètres, peut facilement se calculer directement sur Internet. Cette nouvelle ouverture à la vaccination permettra probablement de faire avancer encore un peu plus la stratégie de vaccination en France. Elle semble être le plus grand espoir dans l’objectif d’éradiquer le virus.

>>> A lire aussi : Covid-19 : La liste complète des maladies concernées par la vaccination

0