Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Vaccination : Olivier Véran fait une grande annonce

Publié par Sacha Jouanne le 30 Avr 2021 à 12:01

Au micro de France Info, le ministre de la Santé a annoncé l’ouverture de la vaccination, dès le samedi 1er mai, à toutes les personnes âgées de 18 à 55 ans atteintes de « maladies chroniques » . Cela concernerait près de 4 millions de Français.

vaccination-personnes-maladies-chroniques

>>> A lire aussi : Pass sanitaire : Quand et où en aurez-vous besoin ?

Ouverture à la vaccination aux personnes atteintes de « maladies chroniques » dès le 1er mai

Ce jeudi 29 avril, Emmanuel Macron a annoncé, lors d’une interview accordée à la presse quotidienne régionale, que toutes les personnes majeures obèses pourront se faire vacciner, contre la Covid-19, dès ce samedi 1er mai. Le chef de l’État a ajouté qu’il s’agirait des personnes de plus de 18 ans avec « un indice de masse corporelle supérieur à 30«  .

Alors, Olivier Véran s’est exprimé, ce vendredi 30 avril, au micro de France Info afin d’apporter plus de précisions. Le ministre de la Santé a déclaré que cette nouvelle ouverture à la vaccination concernera également toutes les personnes atteintes de « maladies chroniques » . « Nous ouvrons évidemment la vaccination aux gens qui présentent des comorbidités, comme de l’hypertension ou du diabète, de l’insuffisance rénale, cardiaque, ou des cancers » , a précisé Olivier Véran.

Quatre millions de personnes concernées

Cet élargissement de la vaccination devrait alors profiter à plus de quatre millions de Français. Pour le moment, l’exécutif ne veut pas changer sa stratégie concernant la campagne de vaccination en continuant « à prioriser par âge » comme l’a rappelé Emmanuel Macron dans son interview à la presse quotidienne régionale.

Selon le quotidien Le Monde, au 30 avril, plus de 14,9 millions de personnes ont reçu une première dose du vaccin et les deux injections ont été administrées à plus de 6 millions de Français.

>>> A lire aussi : Vaccin : un nouveau drame vient de se produire

Source : Le Monde
0