Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : il fait une déclaration aux Français !

Publié par Justine le 19 Mai 2021 à 11:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 19 mai, les bars et restaurants peuvent enfin réouvrir leurs portes. Contre toute attente, les premiers clients d’un établissement situé près de l’Elysée étaient Emmanuel Macron et Jean Castex ! Heureux de cette liberté retrouvée, le Président met néanmoins les Français en garde. Découvrez ses indications dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Macron face à un gros coup dur : « on ne se remettra sans doute jamais »

Emmanuel Macron en terrasse

La suite après cette publicité

À l’occasion de la réouverture des bars et des restaurants, Emmanuel Macron et Jean Castex sont allés boire un café en terrasse. Présentes, les caméras de BFM TV ont pu obtenir les confidences du Président envers ce relâchement des mesures très attendu.

Heureux de cette liberté retrouvée, le chef de l’État appelle à la vigilance pour « réussir collectivement à maîtriser l’épidémie ». Même si nous sommes loin de la « situation du début d’année », Emmanuel Macron reste prudent : « On n’est pas encore sortis (de l’épidémie), ce sont des étapes progressives de réouvertures qui sont le fruit de concertations, de ce que nous dit la science, l’ensemble des professions et des territoires ».

>>> À lire aussi : Pourquoi Philippe Etchebest refuse d’ouvrir la terrasse de son restaurant le 19 mai

La suite après cette publicité

La prudence est de mise pour Emmanuel Macron

Le chef de l’État pointe également du doigt la responsabilité de chacun« Si les terrasses referment, c’est notre problème à tous, donc on va s’organiser ensemble en étant responsables collectivement, c’est ça être une nation. Vivez le moment présent, hier elles n’étaient pas ouvertes, elles le sont aujourd’hui ».

Malgré tout, les chiffres sont en baisse, notamment grâce à la campagne de vaccination qui bat son plein. Si la tendance venait à s’inverser dans les prochaines semaines, Emmanuel Macron n’hésitera pas à reconfiner la population. Alors profitons !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Coronavirus : on connaît la date du retour à la normale ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.