Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Poutine dévoile son patrimoine immobilier : la liste questionne

Publié par Mia le 31 Jan 2024 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les élections en Russie approchent. Le premier tour aura lieu du 15 au 17 mars 2024. Dans ce cadre, Vladimir Poutine souhaite faire bonne impression auprès des électeurs. Il partage son patrimoine immobilier et financier, une liste qui laisse perplexe.

A lire aussi : VIDEO : Poutine demande à l’IA de Google si les américains ont marché sur la lune : la réponse est folle !

En vue des élections, Poutine révèle son patrimoine

Poutine va-t-il continuer pour un cinquième mandat ? Président russe depuis 1999, ce dernier se présente à nouveau comme chef d’État du pays. Les élections qui auront lieu en mars prochain s’annoncent cependant mouvementées.

Effectivement, pour une fois, le président russe a un rival redoutable. Et avec la guerre en Ukraine, les suffrages pourraient pencher en faveur de ce nouveau candidat au poste.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Poutine a décidé de faire bonne impression auprès de son peuple. Le candidat à la présidentielle russe pourrait effectivement garder le pouvoir jusqu’en 2036 s’il est élu, les enjeux sont donc énormes pour lui.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Afin de se montrer transparent avec son peuple, le président a alors décidé de partager à tous son patrimoine financier et immobilier. Sa déclaration a donc été publiée publiquement dans un document officiel par la Commission électorale de la Fédération de Russie.

Sauf que la liste de ses biens immobiliers laisse un peu dubitatifs. L’homme politique taclé par notre ministre des Sports aurait effectivement un patrimoine très modeste. Et c’est étonnant.

Ce document inclut donc l’argent gagné ces dernières années, un peu moins de 700 000 euros pour six ans en tant que président. Mais aussi et surtout ses biens matériels.

Poutine serait par exemple propriétaire d’un appartement de 77 m² à Saint-Pétersbourg. Il posséderait aussi un autre logement. Ce serait un autre appartement de 153,7 m².

poutine

A lire aussi : Une proche de Vladimir Poutine décède dans d’étranges circonstances

Une liste de biens immobiliers peu réaliste ?

Il aurait aussi un garage de 18 m². Ce garage lui servirait pour loger ses trois voitures : une GAZ M21 de 1960, une GAZ M21 de 1965 et une Lada Niva de 2009. Toujours selon le document, Poutine serait aussi propriétaire d’une caravane.

Le président aurait aussi dix comptes en banque différents avec 559 663 euros de côté répartis sur ces comptes. En plus de cet argent, il est aussi actionnaire de la banque PJSC de Saint-Pétersbourg avec 230 actions.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une liste de bien pas forcément impressionnante. Pourtant, selon Forbes, sa fortune serait estimée à 200 milliards d’euros. Cela ferait de lui l’une des personnes les plus riches du monde.

Alexei Navalny, critique, explique notamment que cette déclaration ne serait pas vraiment réaliste. Poutine aurait oublié de mentionner plusieurs biens.

Par exemple, selon le critique, il posséderait aussi un palais à 1,5 milliard d’euros et un palais d’hiver caché dans les montagnes du Caucase.

A lire aussi : Vladimir Poutine répond à son sosie virtuel… une vidéo qui met mal à l’aise