Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vladimir Poutine répond à son sosie virtuel… une vidéo qui met mal à l’aise

Publié par FJ le 18 Déc 2023 à 7:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine était présent ce jeudi 14 décembre 2023 pour la conférence annuelle pour faire le bilan de l’année et le point sur la situation du pays.

Mais durant celle-ci, le maître du Kremlin a été complètement décontenancé par une question sur son sosie.

vladimir poutine question realite virtuelle
© Capture d’écran France info

>>> À lire aussi : VIDEO : Poutine demande à l’IA de Google si les Américains ont marché sur la lune : la réponse est folle !

Vladimir Poutine, un président controversé

Ce n’est plus un secret pour personne, Vladimir Poutine est une personnalité controversée. En effet, sa personnalité sulfureuse a souvent effrayé les autres pays. Et malheureusement, la situation a pris une tournure dramatique en février 2022.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, après des semaines de tensions, de nombreux chefs d’Etat ont tenté de le dissuader, en vain. Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine et la situation ne s’est toujours pas apaisée et les discussions pour mettre un terme à tout cela semblent compromises.

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine fait une grande annonce !

Désemparé face à une question sur son sosie

Ce jeudi 14 décembre 2023, Vladimir Poutine organisait sa conférence de presse annuelle pour faire le point sur la situation de son pays. Mais contre toute attente, il a été mis à mal après une question sur son sosie.

En effet, Vladimir Poutine s’est trouvé face à une situation pour le moins inhabituelle : son propre double virtuel, créé grâce à la technologie « deepfake ». Alors qu’un étudiant de Saint-Pétersbourg posait une question sur l’intelligence artificielle, son image est apparue à l’écran, arborant les traits du président russe et reproduisant sa voix.

Il en a profité pour faire des références sur les rumeurs concernant les sosies du président. Certains accusaient Vladimir Poutine de faire appel à des sosies pour ne pas que les gens se rendent compte d’une possible maladie. « Je vois que vous pouvez me ressembler et parler comme moi. Mais j’y ai réfléchi et j’ai décidé qu’une seule personne devait me ressembler et utiliser ma voix, et il s’agit de moi-même. D’ailleurs, c’est mon premier sosie ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine mort d’un cancer ? La Russie fait une annonce