Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Trevor Mallard, le président du Parlement néo-zélandais, donne le biberon au bébé d’un député en pleine séance

Publié par Églantine le 23 Août 2019 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, en plein débat parlementaire, Trevor Mallard, président du Parlement de la Nouvelle-Zélande, a gardé et bercé le bébé d’un député lorsque ce dernier prenait la parole.

La suite après cette publicité

Fin juillet, Waiariki Tāmati Coffey, député travailliste et son compagnon, Tim Smith, sont devenus parents pour la première fois d’un garçon. En congé paternité, le politique a dû reprendre sa place au sein de la chambre parlementaire avec la compagnie de son nourrisson. Pour le soulager, le président du parlement a décidé de jouer les baby-sitters et son geste a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux.

>>> À lire en plus : Surprise à l’hôpital, elle pensait souffrir de calculs rénaux mais elle accouche de triplés !

La suite après cette publicité

Un bébé sur le fauteuil de la présidence

Durant la séance parlementaire, le député Coffey, fraîchement papa, est venu avec son bébé. Lors de la prise de parole de ce dernier, le président du Parlement, Trevor Mallard, s’est proposé de garder le bout de chou. Il a immortalisé ce moment en postant sur son compte Twitter les photos de ce baby-sitting imprévu, avec pour légende : « Normalement, le fauteuil de la présidence n’est utilisé que par les présidents de séance, mais aujourd’hui, un VIP s’y est installé avec moi. Toutes mes félicitations Tāmati Coffey et Tim pour le nouveau membre de votre famille. »

La suite après cette publicité

>>> À lire en plus : Donald Trump se verrait bien acheter le Groenland… qui lui répond sèchement !

La Première ministre néo-zélandaise était venue avec son bébé à l’ONU

Face à ce joli geste, les internautes n’ont pas tardé à réagir : « Comment se fait-il que la Nouvelle-Zélande semble tout faire comme il faut ? Belles photos » , « Bébé et nourrice sont adorables ! » ou encore « La Nouvelle-Zélande….vous êtes peut-être un petit pays, mais vous avez une énorme leçon à donner au monde ! Superbe photo ! » En septembre 2018, lors d’un sommet à l’ONU, Jacinda Ardern, la Première ministre néo-zélandaise, était venue avec son mari et son bébé de trois mois. 

La suite après cette publicité

>>> À lire en plus : L’ONU alerte sur une possible nouvelle vague d’attentats terroristes avant la fin 2019

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.