Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : Cet événement capital pour le président qui approche

Publié par Fanny Jacob le 16 Mar 2022 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le candidat LREM s’est enfin porté candidat pour la présidentielle 2022. Comme ce dernier refuse de débattre avec ses rivaux avant le premier tour, Emmanuel Macron s’apprête tout de même à donner son tout premier meeting de campagne pour cette année. D’après les informations communiquées par RTL et CNEWS, il se rendra à Paris pour l’occasion début avril. Une occasion pour les adhérents particuliers du parti de se rassembler autour de leur candidat favori.

emmanuel macron meeting presidentielle 2022

>>> A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon : Cette énorme taxe que le candidat à la présidentielle veut imposer aux hauts revenus

Un premier meeting de campagne pour Emmanuel Macron en avril

Emmanuel Macron va donner son premier meeting de campagne dans cette élection présidentielle 2022. C’est l’entourage du candidat qui a révélé cette exclusivité à nos confrères de chez Franceinfo, RTL et CNEWS. Selon ces révélations, il se rendra à Paris le 2 avril prochain pour évoquer son programme auprès des adeptes de son parti La République en Marche. Un rassemblement LREM qui interviendra donc à une semaine du premier tour.

Pour l’heure, Emmanuel Macron n’a pas exprimé la volonté de s’adonner à d’autres meetings avant le premier tour. Ni même avant le second s’il y accède, comme le suggèrent les sondages. Un timing un peu particulier pour le président de la République dans ce contexte si particulier de guerre en Ukraine.

Pour information, des rassemblements sur sa campagne électorale ont déjà été donnés, sans Emmanuel Macron. C’était à Marseille et il était représenté par Gabriel Attal et par Gérald Darmanin.

Le candidat LREM donnera une conférence de presse un peu plus tôt

Ce meeting de campagne d’Emmanuel Macron aura donc lui sur Paris le 2 avril 2022. Le lieu exact devrait être dévoilé dans peu de temps, même si nous pensons que cela se déroulera au QG du parti. En attendant, sachez qu’Emmanuel Macron prévoit de s’exprimer lors d’une conférence de presse. Celle-ci sera centrée sur sa campagne présidentielle 2022, mais aussi sur l’actualité en France et dans le monde. Cette conférence aura lieu ce 17 mars 2022 à partir de 15 heures aux Docks de Paris, à Aubervilliers.

Une nouvelle représentation publique d’Emmanuel Macron en tant que candidat. Pour rappel, ce dernier refuse encore de débattre avec les autres candidats, à l’image de sa rivale RN, Marine Le Pen.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Ce candidat pourrait finalement abandonner

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER