Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : vers un retournement de situation inattendu ?

Publié par Justine le 14 Mar 2022 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le premier tour de la Présidentielle 2022 approche à grands pas, les sondages ne cessent de s’accumuler pour tenter de prédire le prochain résidant de l’Élysée. Le dernier sondage en date place une nouvelle fois Emmanuel Macron en tête. Découvrez le détail dans la suite de l’article.

Publicité
Présidentielle 2022 : Macron vainqueur

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Quel est le candidat le plus riche ?

Nouveau sondage pour la Présidentielle 2022

À moins d’un mois du premier tour de la Présidentielle 2022, les candidats se livrent une bataille sans merci pour convaincre les Français. D’après le sondage OpinionWay pour CNews, Emmanuel Macron obtient 30 % des intentions de vote, suivi de Marine Le Pen qui obtient 19 % des voix (soit 2 points de plus par rapport au 10 mars). Un beau score pour le Chef de l’État qui vient seulement d’annoncer sa candidature.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Les deux candidats sont parvenus à creuser un écart particulièrement important avec leurs adversaires. Ainsi, Valérie Pécresse et Jean-Luc Mélenchon rassemblent 11 % des intentions de vote, suivis d’Éric Zemmour qui baisse de 2 points, obtenant ainsi 10 % des suffrages. Le candidat du Parti Reconquête baisse dans les sondages à cause de ses propos polémiques sur la guerre en Ukraine et ses prises de position. Par ailleurs, sa récente mise en scène dans une station essence le dessert complètement.

>>> À lire aussi : Victime d’injures racistes par ses soutiens d’Eric Zemmour, Tanguy David « reprend son indépendance politique »

Qui va remporter la Présidentielle 2022 ?

Publicité

La 6e place est occupée par Yannick Jadot avec 6 % des votes, devant Fabien Roussel (4 %), Anne Hidalgo (3 %), Nicolas Dupont-Aignan et Jean Lassalle obtiennent 2 % des votes. La fin du classement est occupée par Philippe Poutou et Nathalie Arthaud qui ne recueillent qu’un petit pourcent des intentions de vote.

Toujours d’après ce sondage, la Présidentielle 2022 serait remportée par Emmanuel Macron qui briguerait un second mandat. L’actuel Président se retrouverait face à Marine Le Pen, mais remporterait le face-à-face avec 59 % des voix contre 41 % pour la représentante du Rassemblement National.

>>> À lire aussi : « Je ne pense pas du tout que ce soit un fou » : les propos de Marine Le Pen sur Vladimir Poutine dérangent

Publicité
Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN