Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Nouveau rebondissement pour le second tour

Publié par Mia le 09 Fév 2022 à 11:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Marine Le Pen et Eric Zemmour. Voici les candidats en tête pour l’élection présidentielle 2022 d’après ce dernier sondage signé BFMTV. Selon les chiffres, un de ces candidats est d’ailleurs déjà en tête, tandis que les autres sont au coude à coude.

dernier sondage bfmtv presidentielle macron pecresse lepen zemmour

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : revirement de situation inattendu pour la Présidentielle 2022

Les vidéos du jour à ne pas manquer

La droite l’emporte sur la gauche : Taubira au pied du mur

Même si Emmanuel Macron n’est toujours pas candidat à la présidentielle 2022, ce dernier semble très loin devant les autres aux sondages. D’après cette enquête « Opinion 2022 » réalisé par Elabe pour BFMTV et L’Express à deux mois des suffrages, Emmanuel Macron progresse d’un point pour atteindre 26 % des intentions de votes par rapport au dernier sondage.

Derrière lui, à très peu de points d’écart, nous retrouvons le trio de droite favori des Français dans cette élection : Marine Le Pen arrive non loin d’Emmanuel Macro avec 15,5 % des voix, Valérie Pécresse avec 15 % et Eric Zemmour se place quant à lui quatrième au classement avec 13 % des voix.

Bien en dessous de ces 4 candidats, nous pouvons retrouver les candidats de gauche. Jean-Luc Mélenchon obtient de son côté 10 % des suffrages. Quant à Taubira, celle-ci obtient un score de seulement 3,5 %. À noter que cette baisse de points est la plus impressionnante. Taubira a perdu 2,5 points par rapport à la semaine dernière.

dernier sondage bfmtv presidentielle macron pecresse lepen zemmour

Macron, Pécresse, Le Pen, Zemmour… Qui l’emporte au second tour ?

Emmanuel Macron est donc en tête du classement, suivi de près par Marine Le Pen, Valérie Pécresse et Eric Zemmour. Mais lequel d’entre eux est présupposé gagnant au second tour, toujours d’après ce sondage ? Selon ces intentions de votes, le candidat qui sort du lot au second tour serait Emmanuel Macron. C’est en tout cas le résultat si le scrutin avait lieu ce mercredi 9 février. Ce dernier obtiendrait 54 % des intentions de vote contre Valérie Pécresse.

Les trois autres candidats favoris ne semblent pas de taille, du moins à l’instant T. Au second tour, ce serait d’ailleurs Valérie Pécresse la plus proche d’Emmanuel Macron avec 46 %. Un peu en arrière, Marine Le Pen aurait un score de 44 % contre 56 % pour le chef de l’État. Quant à Eric Zemmour, le candidat et polémiste obtiendrait 36 % contre 64 % des intentions de vote pour son rival Emmanuel Macron.

>>> A lire aussi : Election présidentielle : Attention, vous n’avez plus qu’un mois pour être inscrit sur les listes électorales

0