Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen pourrait gagner selon 48 % des Français !

Publié par Justine le 11 Mar 2021 à 12:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les résultats des premiers sondages concernant l’élection présidentielle 2022 commencent à se dévoiler ! Selon l’institut Elabe, 48 % des Français estiment que Marine Le Pen sera « probablement » élue. Une prédiction qui risque sûrement de changer d’ici un an. Explications.

Présidentielle 2022, Marine Le Pen gagnante

@marine_lepen / Instagram

>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Un sondage prédit des résultats de premier tour surprenants !

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen, grande gagnante ?

Les élections ne sont que dans un an, mais les sondages concernant le prochain (ou la prochaine) Président(e) pullulent déjà. En effet, l’institut Elabe vient de dévoiler ses résultats concernant la perception qu’ont les Français de Marine Le Pen. Après de nombreuses années à se présenter aux élections présidentielles, la présidente du Rassemblement National pourrait bien avoir ses chances de gagner la Présidentielle 2022.

Considérée comme la principale rivale d’Emmanuel Macron, un Français sur deux seraient confiants quant à la victoire de Marine Le Pen. Dans le détail, 48 % des Français voient sa victoire comme « probable » (taux en hausse de 7 points en 6 mois) dont 5 % comme « certaine », 36 % des votants voteront « probablement » pour elle en 2022 (pourcentage en hausse de 2 points). Parmi eux, 17 % pensent que leur vote pour elle est « tout à fait probable ».

>>> À lire aussi : Marine Le Pen et ses soirées chaudes en boite de nuit : des révélations très osées…

Le sondage sur la présidentielle 2022 en détail

Intitulé « L’Opinion en direct », le sondage réalisé sur 1 008 personnes, dévoile que 43 % des ouvriers, 43 % des personnes ayant des difficultés à boucler les fins de mois et 62 % des 18-24 ans, soutiennent Marine Le Pen pour la présidentielle 2022. Les personnes âgées de 65 ans, sont moins nombreuses (25 %), tout comme 64 % des Français dont 48 % d’entre eux ne donneront pas leur vote à Marine Le Pen.

Mais d’où viennent ces futurs électeurs ? Le sondage, relaté par BFM TV, indique que 27 % viennent des anciens partisans de François Fillon. Les futurs votants sont séduits par les idées de la présidente du RN concernant l’immigration, la sécurité ainsi que les discriminations et violences envers les femmes. Finalement, seuls 34 % jugent qu’elle a les « qualités nécessaires pour être présidente de la République ».

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron furax : cette ministre qu’il a dans le collimateur

Source : BFM TV

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0