Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : qui est Akira, l’étrange candidate masquée ?

Publié par Gabrielle le 22 Sep 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 19 septembre, un mouvement masqué a indiqué être candidat pour l’élection présidentielle 2022. Une femme masquée est apparue dans les jardins du musée Carnavalet à Paris, sa prise de parole a été relayée sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses interrogations.

akira 2022 candidature

>>> A lire aussi : Eric Zemmour candidat à la présidentielle ? Il répond enfin (vidéo)

Une nouvelle candidature à la présidentielle

Ce dimanche 19 septembre, lors des journées européennes du Patrimoine, une femme masquée a pris la parole dans les jardins du musée Carnavalet à Paris. Elle était accompagnée de quelques dizaines de personnes également masquées.

« Quel plaisir de vous croiser dans ces salons luxueux, dans lesquels nous n’avons évidemment pas été invités » , débute la mystérieuse femme. Cette dernière fait un discours d’une dizaine de minutes, dans lequel elle annonce la candidature d’Akira.

La campagne présidentielle de ce nouveau mouvement a été lancée par le slogan « rejoins la révolution » , placardée sur les murs de rues parisiennes. « On m’appelle Akira. Un nom pour toutes et tous. Un nom synonyme à la fois de rage et d’espoir » , lance la candidate qui fait des enjeux climatiques et sociaux le coeur de sa campagne.

Une identité secrète moquée par les internautes

Akira représenterait un mouvement et non pas une seule personne. D’ailleurs, à la fin du discours la candidate s’éclipse pour laisser place à une autre Akira. Le mouvement a créé une mise en scène soignée : militants, gardes du corps, journalistes et même fumigènes dans la rue.

La vidéo relayée sur les réseaux sociaux a largement été moquée. Akira s’est même retrouvé dans les tendances sur Twitter. Malgré des moqueries, le coup de communication a fonctionné. Le mouvement a annoncé un second rendez-vous « l’AkiRamontada », qui fait référence à la Remontada, le slogan d’Arnaud Montebourg.

De nombreux internautes ont tourné en dérision cette étrange apparition. Le nom choisi par le mouvement a également fait polémique. En effet dans la culture populaire, Akira fait référence à un manga japonais très violent, qui ne correspond pas vraiment au discours du mouvement politique.

>>> A lire aussi : Présidentielle 2022 : Édouard Philippe fait une grande annonce

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0