Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle 2022 : Nouveau rebondissement selon un dernier sondage

Publié par Gabrielle Nourry le 18 Fév 2022 à 23:31

À moins de deux mois du premier tour de l’élection présidentielle, un nouveau sondage chamboule tout. Les résultats de la présidentielle 2022 s’annoncent très serrés. La candidate investie par Les Républicains semble perdre du terrain face à son rival d’extrême droite.

>>> À lire aussi : Eric Zemmour a choisi sa première ministre !

Éric Zemmour est désormais sur le podium

Nous sommes peut-être face un tournant dans la course à la présidentielle. Selon un sondage réalisé par BVA pour RTL, Valérie Pécresse est tombée à la quatrième place des intentions de vote pour le premier tour derrière Emmanuel Macron, Marine Le Pen et Éric Zemmour.

Alors que son meeting a été vivement critiqué, la candidate investie par Les Républicains semble perdre du terrain. En effet, les courbes se croisent entre Valérie Pécresse (13,5 %) et Éric Zemmour (14,5 %). La candidate LR peine à rassembler les électeurs de François Fillon, seulement 53 % d’entre eux déclarent voter pour elle.

Marine Le Pen maintient sa seconde place avec 17,5 % d’intentions de vote. Le Président conserve toujours une belle avance. En effet, Emmanuel Macron, qui ne s’est toujours pas déclaré candidat, a recueilli 24 % des intentions de vote.

présidentielle

La gauche apparaît en difficulté dans les sondages

À gauche de l’échiquier politique, les candidates peinent à se démarquer dans les sondages. Seuls le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon (10,5 %) et le communiste Fabien Roussel (4,5 %) se distinguent. Ce dernier a progressé par rapport aux sondages précédents.

Derrière Fabien Roussel, se positionne l’écologiste Yannick Jadot (4,5 %), Christiane Taubira (4 %) et la socialiste Anne Hidalgo (2 %). Aucun des candidats de gauche ne peut pour l’heure prétendre atteindre le second tour.

Concernant le second tour, l’institue BVA a testé différentes configurations. Peu importe l’adversaire, Emmanuel Macron l’emporterait : face à Marine Le Pen (56 % contre 44 %), face à Valérie Pécresse (56 % contre 44 %) et face à Éric Zemmour (63 % contre 37 %).

>>> À lire aussi : #Zemmoureuse : Qui sont ces femmes qui sont tombées sous le charme d’Eric Zemmour et qui envahissent la toile ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.