Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

L’élection présidentielle truquée ? Le Rassemblement national monte au créneau

Publié par FJ le 25 Avr 2022 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dimanche 24 avril 2022 a sonné la fin d’un long suspens. Ce dimanche 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été élu pour un second mandat avec 58,6% des voix face à Marine Le Pen. Mais selon le Rassemblement National et certains Lepenistes, les résultats de cette élection présidentielle 2022 ont été truqués. 

marine le pen soupçons vote truqués

Emmanuel Macron élu pour un second mandat

Emmanuel Macron a été réélu ce dimanche 24 avril 2022. Une belle victoire avec plus de 58% des voix malgré un score record de l’extrême droite. C’est à 20 heures pétantes que les résultats ont été annoncés. Suite à cela, Emmanuel Macron s’est rendu sur le Champ-de-Mars pour célébrer sa victoire.

Il a pris la parole face à pléthore de Français, venus spécialement pour l’occasion. Il a fait son premier discours en tant que président de la République : « Après cinq années de transformations, d’heures heureuses et difficiles, ce jour du 24 avril, une majorité d’entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République dans les cinq années à venir. Et je veux ici leur dire que j’ai conscience que ce vote m’oblige pour les années à venir. Je suis dépositaire de leur sens du devoir, de leur attachement à la République et du respect des différences qui se sont exprimées ces dernières semaines » .

Des résultats truqués selon le Rassemblement national ?

Mais l’ambiance était moins à la fête du côté du Rassemblement National. Marine Le Pen a une nouvelle fois échoué face à Emmanuel Macron. Certains se sont vivement agacés du résultat, allant même jusqu’à déclarer que les résultats ont été truqués.

Sur Twitter, les messages de contestation ont été nombreux :  « Soit tout ça est faux et ils essayent de mobiliser les derniers pro Macron parisiens ou alors ils ont tout truqué » , « Depuis 5 ans, je n’ai pas rencontré une seule personne qui était pour Macron et vous allez me dire que ce n’est pas truqué ? » , « Tout était truqué depuis longtemps ! Regardez ses postures durant le débat, regardez les doses de vaccins commandées, etc… Réfléchissez. On nous prend pour des c*ns depuis longtemps ! Mais merci quand même aux abstentionnistes ! On est tellement mieux dans son canapé » , peut-on lire sur Twitter. Une théorie du complot qui risque de s’intensifier avec l’arrivée prochaine du vote sur Internet.

0