Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron va prendre la parole le 17 Mars

Publié par Jessy le 14 Mar 2022 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 Emmanuel Macron a-t-il peur du débat ? Alors que sa décision de ne pas participer aux débats du premier tour est vivement critiquée, le candidat a décidé de tenir une conférence de presse ce jeudi pour présenter son programme complet. Un changement de stratégie important pour le politique.

Présidentielle-2022

@emmanuelmacron / Instagram

>>> À lire aussi : Vladimir Poutine atteint d’un cancer ? Son état de santé intrigue de plus en plus

Emmanuel Macron : son projet dévoilé jeudi face aux journalistes !

Emmanuel Macron n’affrontera pas les candidats à la présidentielle. Alors que l’homme politique a décidé de ne participer à aucun débat avant le second tour, il a cependant changé de stratégie. Comment faire connaître son programme, quand les débats ne sont pas une option ? Pour favoriser la médiation de son projet, Emmanuel Macron tiendra une conférence de presse ce jeudi. Les journalistes sont donc invités à participer à ce rendez-vous. « Il sera prêt à s’exprimer sur tous les sujets, devant tous types de journalistes, pendant trois ou quatre heures » indique une source proche du candidat.

Depuis l’annonce de sa candidature, Emmanuel Macron peine à effacer son choix de ne participer à aucun débat avec les autres candidats. Une salle est actuellement recherchée pour accueillir le plus de journalistes possibles.

emmanuel macron contraint retirer lettre aux francais twitter

>>> À lire aussi : Bombardement sur une maternité : Une femme enceinte victime vient de décéder avec son bébé

Débat à Poissy : un événement « trop cadré » !

La semaine dernière, le président et candidat avait décidé de rencontrer les habitants de Poissy. Un événement attendu, mais qui a déçu. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont estimé que les questions étaient « trop ciblées » . Ils ont d’ailleurs accusé le parti d’Emmanuel Macron de « trop choisir » les questions et intervenants. Lors de ce débat, la presse n’était pas conviée. Les images fournies aux médias étaient envoyées par l’équipe du candidat. Face à cet échec de communication, le candidat se remet donc en question pour paraître comme le candidat essentiel pour les cinq prochaines années. Reste à savoir si la conférence de presse de jeudi va convaincre les Français.

>>> À lire aussi : Baisse du litre d’essence de 15 centimes : pourquoi il ne sera pas affiché à la pompe ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER