Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Baisse du litre d’essence de 15 centimes : pourquoi il ne sera pas affiché à la pompe ?

Publié par Lucas le 13 Mar 2022 à 15:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un scénario que nous n’avons clairement jamais vécu, sauf peut-être en temps de guerre. Le prix de l’essence et du gasoil atteint des prix exorbitants et les Français sont dépités. Ainsi, et pour tenter de venir en aide à ses citoyens, Jean Castex a annoncé la mise en place d’une réduction de 15 centimes du prix du carburant à la pompe. Pour comprendre comment ça marche, on vous conseille de lire les lignes qui suivent.

>>> A lire aussi : Prix de l’essence : la bonne nouvelle qui vient enfin de tomber

Jean Castex annonce une réduction de 15 centimes sur le prix du carburant

15 centimes de réduction par litre de carburant. Telle est l’annonce qu’a pu faire Jean Castex ces derniers jours pour tenter de calmer la gronde des Français qui pouvaient commencer à grimper. Un peu comme peut le faire le prix de l’essence, en fait. Mais alors, comment ça marche ?

Tout d’abord, sachez que cette réduction ne sera pas visible directement dans les stations. En effet, les 15 centimes de réduction annoncés par Jean Castex seront déduits directement lorsque vous paierez ce que vous devez. Votre prix sera donc différent sur votre ticket de caisse que sur l’écran de la pompe. En mettant en place cette opération le Premier ministre fait un beau geste envers les Français…

jean castex prix essence gasoil

>>> A lire aussi : Comment le gouvernement va protéger l’économie française ? Jean Castex répond

Il appelle à la solidarité des exportateurs de pétrole

Au moment d’annoncer la réduction de 15 centimes du prix du litre d’essence, Jean Castex a également tenu à solliciter l’attention et le soutien de ceux qui, eux, ont augmenté leurs prix : « Si l’État fait un effort de 15 centimes et qu’ils font un effort de 5 centimes, c’est bien 20 centimes qui doivent se retrouver dans la poche des Français ». Une chose est sûre : à partir de ce lundi, il devrait y avoir la queue à l’entrée des stations…

>>> A lire aussi : Prix de l’essence : le gasoil plus cher que l’essence !

0