Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Rachida Dati se confie sur l’éducation de sa fille et son exclusion des Républicains

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 12 Juin 2024 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle a commenté l’actualité politique sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Rachida Dati s’est confiée sur l’éducation de sa fille, au détour d’une question sur le président des Républicains, Éric Ciotti.

La suite après cette publicité

jordan bardella Jordan Bardella bientôt Premier ministre ? Il sera candidat en cas de victoire du RN […] Jordan Bardella bientôt Premier ministre ? Il sera candidat en cas de victoire du RN aux législatives

Après sa nomination au ministère de la Culture, Rachida Dati a été exclue du parti LR. Et c’est le patron des Républicains qui avait annoncé la nouvelle en janvier dernier.

Cinq mois plus tard, c’est autour d’Éric Ciotti de s’attirer les foudres des grandes figures de la droite.
Et pour cause, l’homme politique de 58 ans a décidé de s’allier avec le Rassemblement national de Jordan Bardella en vue des législatives anticipées.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

« Je souhaite que ma famille politique aille dans ce sens. Une force doit se lever pour s’opposer à l’impuissance du macronisme et au danger des insoumis »

Une décision politique qui a fait bondir la députée écologiste Sandrine Rousseau. Et elle a interpellé le patron des LR en pleine rue. De son côté, la ministre de la Culture a, dans un premier temps, réagi sur Twitter.
Et sur le plateau de TPMP, l’invitée de Cyril Hanouna s’est, une nouvelle fois, attaquée au quinquagénaire.

La suite après cette publicité
Rachida Dati
Rachida Dati @ DR

Éric Ciotti poussé à la démission

Du chef de file des députés Républicains, Olivier Marleix, au maire de Meaux, Jean-François Copé, en passant le président des sénateurs du parti, Bruno Retailleau, plusieurs figures LR ont désapprouvé cet accord électoral.
Depuis son annonce, le 11 juin dernier, Éric Ciotti est lâché de toutes parts. Apparemment, l’ex-questeur de l’Assemblée nationale aurait ainsi déchiré sa famille politique.

La suite après cette publicité
Éric Ciotti
Éric Ciotti @ DR

D’autres membres du parti ne sont en effet pas contre l’idée de nouer une alliance avec l’extrême droite. Selon ses propos, ce « bloc national » va permettre de remporter les législatives, qui auront lieu le 30 juin et 7 juillet 2024.
Et malgré les nombreux appels à sa démission, Éric Ciotti reste ferme sur sa décision. D’ailleurs, l’homme politique a clairement fait savoir qu’il n’a pas l’intention de quitter son poste.

emmanuel macron demission Emmanuel Macron sur le point de démissionner ? Emmanuel Macron sur le point de démissionner ?

La suite après cette publicité

« Il n’a pas de sujet de brushing »

Depuis l’annonce des résultats des élections européennes, Rachida Dati a enchaîné les apparitions à la télévision et les interviews.
Et sur le plateau de TPMP, l’ex-membre du parti LR a, entre autres, évoqué la dissolution du Parlement par Emmanuel Macron et les alliances qui se concrétisent en vue des législatives.

Au cours de son intervention, la ministre de la Culture a également commenté l’accord LR/RN. Et comme on pouvait s’y attendre, elle ne s’est pas montrée tendre envers Éric Ciotti.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

« On m’a reproché d’avoir quitté Les Républicains, mais je n’ai pas changé de convictions. Il y a des valeurs auxquelles on ne touche pas (…) Vous pouvez avoir des militants qui veulent des choses, mais quand vous êtes responsable d’un parti, vous devez aussi montrer la ligne. Sinon, c’est n’importe quoi »

Continuant sur sa lancée, Rachida Dati a fait un parallèle entre l’éducation de sa fille et la décision du président des Républicains. « Zora veut se maquiller, c’est non. J’explique pourquoi, parce qu’elle est trop jeune. À 100% elle veut se maquiller, bah non, c’est encore moi la cheffe ».
Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : « Pourquoi Éric Ciotti, il veut se maquiller ? ». Et à son invitée de lui répondre : « Peut-être ? Lui, il n’a pas de sujet de brushing ».

La suite après cette publicité

Brigitte Macron, inquiète Brigitte Macron : « On ne va jamais tenir », sa sombre prédiction qui vient de se réa […] Brigitte Macron : « On ne va jamais tenir », sa sombre prédiction qui vient de se réaliser

Rachida Dati lance un appel aux Français

À l’instar de nombreuses personnalités politiques, celle qui a taclé le président du Sénat Gérard Larcher désapprouve l’alliance électorale entre les Républicains et le RN. Il en est de même pour les accords entre les partis de gauche.
Selon ses propos, les deux extrêmes de l’échiquier politique ne sont pas une solution pour la France. Elle a ainsi fait appel à la responsabilité de ses concitoyens lors des législatives.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

emmanuel macron dissolution assemblee nationale Dissolution de l’Assemblée nationale : un retour à l’âge de la retraite à 62 ans est- […] Dissolution de l’Assemblée nationale : un retour à l’âge de la retraite à 62 ans est-il possible ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.