Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Un reconfinement régional possible ? Les révélations choc de Gabriel Attal !

Publié par FJ le 12 Fév 2021 à 21:01

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement était invité au micro d’Europe 1 ce vendredi 12 février. Et les paroles de l’homme politique ne vont pas plaire à certains Français. Et pour cause, il a confié qu’un reconfinement serait possible en Moselle au vu de l’aggravation des cas de Covid-19. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Couvre-feu à 18 heures inefficace ? Gabriel Attal répond ! (Vidéo)

Un reconfinement possible en Moselle ?

Depuis quelques semaines maintenant, l’évolution sanitaire de la crise sanitaire en France est compliquée. Et pour cause, malgré la baisse de cas de la Covid-19, certaines régions restent malgré tout dans le rouge. En effet, l’apparition de nombreux variants qu’ils soient Anglais, Sud-Africain ou Brésilien inquiètent particulièrement les professionnels de santé.

Ces derniers sont encore peu connus. Personne ne sait pour l’instant s’ils résistent correctement aux vaccins qui sont actuellement en train d’être prescrit dans toute la France. C’est pourquoi, pour lutter face à cette inquiétante propagation, le gouvernement n’hésitera pas à prendre certaines mesures.

>>> À lire aussi : Reconfinement cette semaine ? Gabriel Attal répond aux Français !

Gabriel Attal fait quelques confidences !

Gabriel Attal le porte-parole du gouvernement était donc invité ce vendredi 12 février au micro d’Europe 1 pour se confier sur l’avenir de la France avec la Covid-19. Et une question a évidemment été posée, celle du reconfinement. Depuis quelques semaines maintenant, les Français ne savent toujours pas s’ils seront confinés pour la troisième fois. 

L’homme politique a donc décidé d’éclaircir une bonne fois pour toute la situation. « Tout est possible, rien n’est exclu. Ce qu’il faut, c’est prendre les mesures qui sont les plus appropriées pour lutter contre la propagation de ces variants. (…) S’il y a des mesures à prendre au niveau local, elles seront prises. » 

Il a donc ensuite ajouté : « Il y a deux semaines, on a annoncé des mesures de renforcement du cadre actuel sur la question des frontières, du brassage, du télétravail. On commence à en voir des effets ».

>>> À lire aussi : Covid-19 : De nouvelles restrictions cette semaine ? Gabriel Attal répond !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.