Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Couvre-feu à 18 heures inefficace ? Gabriel Attal répond ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le 27 Jan 2021 à 17:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 27 janvier, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal répondait aux questions des journalistes, à la sortie du Conseil des ministres. Il a avoué que le couvre-feu n’avait pas suffisamment d’impact sur le virus.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une aide exceptionnelle lancée par We-Vibe pour venir en aide aux couples impactés par le Covid-19 !

Un couvre-feu insuffisant contre le Covid

La suite après cette publicité

Comme chaque mercredi, le Conseil des ministres se réunit, puis, le porte-parole du gouvernement donne une conférence de presse. Mercredi 27 janvier, Gabriel Attal est revenu sur la mesure d’instaurer un couvre-feu généralisé à 18 heures, et sur son « efficacité relative ». « Le couvre-feu a été annoncé à 18 heures pour deux semaines, mais à ce stade, nous sommes proches des deux semaines et son efficacité est relative. Le virus continue à progresser et les variants évoluent à un rythme important. Le maintien du cadre actuel paraît peu probable en effet aujourd’hui ». De nouvelles mesures risquent donc d’être mis en place, dans les jours qui viennent, pour réduire la propagation du coronavirus.

Le gouvernement travaille sur plusieurs scénarios

Pour faire face à la propagation du Covid-19, plusieurs scénarios sont envisagés, comme l’explique Gabriel Attal. « Nous envisageons plusieurs scénarios qui vont d’un maintien du cadre actuel avec le couvre-feu à 18 heures, jusqu’à un confinement très serré. Le président de la République a demandé des études épidémiologiques et scientifiques complémentaires sur ces scénarios » .

La suite après cette publicité

Si le président de la République a d’ores et déjà annoncé qu’il ne prendra pas la parole cette semaine, il semblerait que ce soit également le cas du Premier ministre, Jean Castex. C’est du moins ce que semble annoncer Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, en déclarant : « ce qui est prévu à ce stade, c’est un point d’Olivier Véran sur la situation sanitaire et pour le reste, nous vous tiendrons informés. »

Source : BFMTV

À lire aussi : Covid-19 : Les dernières cartes du gouvernement pour éviter un troisième confinement !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.