Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

TPMP : Un escroc dans la bande de Cyril Hanouna ? Ces nouvelles accusations touchant un habitué du plateau

Publié par Gabrielle le 06 Jan 2022 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le journal Le Monde a révélé vendredi 31 décembre que Jean Messiha aurait à plusieurs reprises plagiés des textes. L’habitué de TPMP est accusé de plagiat et de vol, il aurait d’ailleurs été écarté du Rassemblement National en raison de ces pratiques.

>>> À lire aussi : Michel Cymes c’est fini : Les terribles révélations des chroniqueurs de TPMP (vidéo)

Jean Messiha est accusé de plagiat

Jean Messiha prétendait être parti du Rassemblement National en raison d’un désaccord. D’après un article du Monde, il semble que le chroniqueur de Cyril Hanouna et Pascal Praud ait plutôt été écarté en raison de ses pratiques douteuses.

L’homme politique est accusé de plagiat et de vol. En juin 2021, il a repris mot pour mot une tribune publiée par Les Echos, la signant de son nom sur le site Causeur. Jean Messiha assurait alors avoir oublié de mettre des guillemets.

L’habitué de TPMP pratiquait également du plagiat lorsqu’il était encore membre du Rassemblement National. « Courant 2019, on s’est aperçu qu’une partie de ses travaux relevait de copiés-collés. Nous avons alors décidé de prendre nos distances avec lui » , a indiqué Jordan Bardella.

Le chroniqueur avait des soucis pécuniaires

Jean Messiha a d’ailleurs facturé de nombreuses prestations dont « treize notes et argumentaires, un coaching de Jordan Bardella et un déplacement à Metz pour un total de 16.200 euros » . Il s’agissait en réalité de ressources déjà en ligne.

Les contributions de l’habitué des plateaux télévisés ont été remises à la commission nationale des comptes de campagne (CNCCFP) afin d’en obtenir le remboursement. Le montant n’a pas été remboursé par l’État en raison des suspicions de plagiat.

Le Parisien a interrogé plusieurs proches de l’ancien membre du Rassemblement National. L’eurodéputé André Rouger, affirme notamment que Jean Messiha aurait emprunté plusieurs milliers d’euros à certaines personnes. Selon lui, le chroniqueur n’était pas dans le besoin et a plutôt « un problème avec l’argent » .

jean messiha

>>> À lire aussi : Cyril Hanouna : pourquoi son nouveau film fait déjà polémique ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0