Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Un ancien procureur de la République s’attaque à Cyril Hanouna : « Je trouve cela parfaitement réducteur et caricatural »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 26 Juin 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité de Nassira El Moaddem dans l’émission Arrêt sur images, un ancien procureur général a réagi aux propos cinglants de Cyril Hanouna concernant les décisions de la justice française. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est pas montré tendre envers l’animateur star de C8.

La suite après cette publicité

Hanouna Cyril Hanouna proche du licenciement : des révélations sur la carrière de l’ani […] Cyril Hanouna proche du licenciement : des révélations sur la carrière de l’animateur !

Loin de se cantonner à son rôle d’animateur, Cyril Hanouna traite régulièrement des faits divers dans son émission sur C8. Et il faut dire que le patron de Touche Pas à Mon Poste critique souvent la justice française.

Nassira El Moaddem, journaliste qui s’était déjà brouillée avec le trublion du PAF, a récemment reçu François Molins sur le plateau d’Arrêt sur images.

La suite après cette publicité
François Molins
François Molins @Capture d’écran Arrêt sur images

Et l’homme de la justice a profité de cette occasion pour donner un avis tranché sur les déclarations de celui qui l’on surnomme Baba.

Au cours de cet échange, le retraité de 70 ans s’est aussi exprimé sur les prochaines élections législatives anticipées. Là encore, il ne partage pas l’opinion du grand ami du milliardaire Vincent Bolloré.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

François Molins, un CV long comme le bras et une expérience très solide

Le septuagénaire est bien placé pour s’exprimer sur le sujet, lui qui a été chef de cabinet de deux ministres de la Justice au cours du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Et le magistrat du parquet a également été chef de la direction des affaires criminelles sous Jacques Chirac.

Par ailleurs, François Molins a occupé les fonctions de procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris de 2011 à 2018. Puis, de procureur général près la Cour de cassation de 2018 à 2023.

La suite après cette publicité

Ainsi, il a officié sur les enquêtes concernant la vague d’attentats qui a frappé l’Hexagone, notamment celui du 13 Novembre ou encore de Charlie Hebdo.

Image capture d'écran, une auditrice se plaint de ne pas être écouté dans l'émission d'Hanouna Hanouna en difficulté sur Europe 1 : « Quand je dis que je m’appelle Imane, on ne me […] Hanouna en difficulté sur Europe 1 : « Quand je dis que je m’appelle Imane, on ne me rappelle pas, et quand je […]

La suite après cette publicité

TPMP, une émission caricaturale ?

Dans l’émission Arrêt sur images, des extraits de TPMP ont alors été diffusés à l’écran. Cyril Hanouna s’était notamment insurgé contre la décision de la justice concernant l’affaire de l’agression d’un médecin généraliste de 79 ans.

Pour rappel, l’assaillant a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. « C’est inadmissible ! Pour moi, ça c’est 20 ans de prison ! », a-t-il pesté.

La suite après cette publicité
Face à Hanouna : l'émission bientôt à l'arrêt ?
Cyril Hanouna @ C8

Et sur une autre affaire concernant un migrant, celui qui est en guerre avec Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a déclaré : « Pour moi, il n’y a pas de seconde chance. J’arrête le titre de séjour ». Ce à quoi François Molins a répondu, visiblement agacé :

« Je trouve cela parfaitement réducteur et caricatural (…) Je souhaite un jour à monsieur Hanouna, que je ne connais pas, de figurer sur une liste de cour d’assises et de siéger un jour dans un jury populaire. Il mesurera peut-être davantage la difficulté de juger et d’apprécier la justesse et la pertinence d’une peine »

Et d’ajouter :

La suite après cette publicité

« Je pense que la présentation est caricaturale, c’est toujours facile de discréditer des décisions de justice en évoquant des décisions après avoir présenté des faits en 30 secondes. Tout ça est parfaitement caricatural »

Cyril Hanouna sur Europe 1 : l'animateur dans le viseur de l'Arcom ? Cyril Hanouna sur Europe 1 : Deux jours après le lancement, son émission rappelée à l […] Cyril Hanouna sur Europe 1 : Deux jours après le lancement, son émission rappelée à l’ordre par l’ […]

« C’est la menace de l’extrême droite »

La suite après cette publicité

Plusieurs experts politiques s’accordent à dire que Cyril Hanouna pourrait peut-être influencer l’opinion publique. À quelques semaines des élections législatives anticipées, il a en effet débarqué sur Europe 1 pour présenter l’émission politique On marche sur la tête.

Pour rappel, Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+ et de la station radio, est pour l’union des droites.

Vincent Bolloré - Cyril Hanouna
Vincent Bolloré – Cyril Hanouna @ DR
La suite après cette publicité

De son côté, François Molins a fait part de ses inquiétudes lors de cette même interview. « La plus grande menace qu’on ait aujourd’hui dans notre pays, c’est la menace de l’extrême droite », a-t-il déclaré.

Une fois encore, l’ancien procureur de la République n’est pas du même avis que Cyril Hanouna. Reste à découvrir si le principal concerné va réagir à ces propos sur les ondes d’Europe 1. Affaire à suivre !

Hanouna - Kylian Mbappé Mbappé : Hanouna le recadre fort en direct Mbappé : Hanouna le recadre fort en direct

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.