Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Valérie Pécresse sur un monte-escalier : les images amusent la toile (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 27 Sep 2022 à 15:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce 24 septembre, Valérie Pécresse se mobilisait pour la mobilité verticale dans les immeubles. La présidente d’Île-de-France a fait beaucoup réagir suite au test d’un monte-escalier à utiliser en cas de panne d’ascenseur.

A lire aussi : Valérie Pécresse : Où en est le remboursement de sa campagne ?

Un test qui n’a pas totalement convaincu

Dans un reportage partagé par BFM Paris, Valérie Pécresse se met en scène dans un HLM. La présidente de la région a décidé de montrer le nouveau système de monte-escalier. Une alternative importante pour les personnes à mobilité réduite lorsque l’ascenseur est en panne.

« Il faudra une minute à Valérie Pécresse pour monter cet étage. Ceinture attachée, la présidente de la région Île-de-France découvre le mécanisme de ce monte-escalier électrique » , a rapporté la journaliste de la chaîne d’information en continu.

Face à cette idée, certains internautes sont restés dubitatifs dans les commentaires du compte Twitter de BFM Paris. « Pourquoi ne pas réparer ou remplacer les ascenseurs au lieu d’acheter un appareil pour dépanner lorsqu’ils ne marchent pas ? » , , a demandé l’un d’entre eux.

A lire aussi : Valérie Pécresse au plus mal : ce luxueux cadeau de consolation que lui ont offert ses proches

Valérie Pécresse répond aux moqueurs

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Malgré quelques critiques constructives sur le projet, elle a surtout subi les moqueries des réseaux sociaux. La candidate à l’élection présidentielle est devenue un mème en quelques heures sur Twitter. Et, comme d’habitude, les internautes ont eu beaucoup d’imagination pour tourner au ridule Valérie Pécresse.

Suite à ce buzz, la présidente de la région Île-de-France a immédiatement réagi pour mettre les choses aux claires. Valérie Pécresse s’est notamment adressée « aux moqueurs » dans ce message. « Oui je suis fière que la Région Île-de-France aide le collectif qui prend en charge les personnes à mobilité réduite, qui lors de pannes d’ascenseurs se retrouvent enfermées chez elles. Vivez leur vie ! 2M€ investis pour les ascenseurs neufs » .

A lire aussi : « C’est un peu comme si elle était ailleurs ! » : Valérie Pécresse serait physiquement marquée par sa défaite à l’élection présidentielle !